samedi 11 août 2012

Pour mon ami ,Bernard LECLAIRE

Samedi 11 Août 2012
Mon bien cher ami Bernard LECLAIRE,

Je t'encense encore, pour tes paroles élogieuses à l'endroit de mon fils et de moi-même, avec cette belle Prose ci-dessous que tu as éditée toi-même, dans le recueil intitulé : "Les Succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er" sur ton sublime " Pays, Marie-Galante" :

MARIE-GALANTE

Marie-Galante, fille de fierté
De la très belle femme, Guadeloupe
Tu lègues beaucoup de dignité
A tes fils, dans ta bonne soupe.

Marie-Galante, fem
me trépidante
Aux traits gracieux et charmeurs
Avec des lèvres dévorantes
Qui te remplissent de douceur.

Marie-Galante, quel beau prénom
Qui t’attire toutes les galanteries
Concrétisant ton grand renom
Et te procure même la jalousie !

Marie-Galante, porteuse d’eau claire
Qui désaltère tes visiteurs
De bombance de plage et culinaire
Pour retrouver toute leur vigueur.

Marie-Galante, tes trois communes
Chargées de grands souvenirs
Attirent l’historien, jusqu’à leurs dunes
Pour apprendre ton passé et en jouir.

Marie-Galante, femme de culture
Qui donne la bonne éducation
A toute ta progéniture
Pour bien briller en instruction.

Prose N° 27
Mardi 30 Septembre 1986 à 4 h H
Le Poète-Artiste (devant l'Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er

Aucun commentaire: