mercredi 29 août 2012

Le Soleil, une étoile comme les autres ? - Maxisciences

Le Soleil, une étoile comme les autres ? - Maxisciences

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…




Mercredi 29 Août 2012
Pour mes amis scientifiques (Astrofiles, Maxi-Sciences et d'autres),
LE SOLEIL

Soleil, astre fantastique de notre galaxie
Autour de toi, se meuvent planètes et corps astraux
Tu donnes à tout être vivant de l’énergie
Par l’arrivée des rayons intersidéraux
Qui nous gratifient d’une bonne physionomie.


Soleil, ton énergie provient des phénomènes
Thermonucléaires de transformation
De l’hydrogène en hélium homogène
Vivifiant les terriens en gravitation
Dans une existence ensoleillée et sereine.

Soleil, quelle fabuleuse et brillante étoile !
Ta lumière nous arrive en huit minutes de temps
Quand bien même ta position intersidérale
De cent cinquante millions de kilomètres distants
Elle brise nos ténèbres et donne des forces matinales.

Soleil, tu vis depuis cinq milliards d’années
Et des peuplades te vénèrent toujours comme un Dieu
Louis quatorze, Roi de génie et de belles idées
Fut doté de ton nom brillant et fabuleux
Même l’hélianthème le prit, pour ses fleurs dorées.

Soleil, quand tu te lèves
L’Orient s’embrase d’un beau jaune doré
Tu donnes aux hommes à l’Aurore, beaucoup de sève
Pour reprendre les rênes de leurs activités
Afin qu’ils accomplissent brillamment leurs rêves.

Soleil, au crépuscule de ta course journalière
Ta lumière zodiacale qui confirme ton départ
Donne une grande toile de maîtres, d’une beauté altière
Les peintres aux génies encore très blafards
S’en donnent à cœur joie pour leur carrière.

Soleil, je t’adore moi aussi, comme un Dieu
Sois mon protecteur en besoins énergétiques
Réchauffe mes viscères contre tous les germes bilieux
Que mon aura soit sociable et sympathique
Et que mes fluides soient bienfaiteurs dans mon milieu !

Prose N° 22
Vendredi 22 Août 1986 à 3 h
35
Le Poète-Artiste (devant l'Eterternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er





J’aime ·