lundi 6 août 2012

Photos - Mars : atterrissage réussi du rover Curiosity ! - Maxisciences

Photos - Mars : atterrissage réussi du rover Curiosity ! - Maxisciences

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Dimanche 5 Août 2012

Mes bien chers amis Scientifiques de « MaxiSiences »,

Pour vous amuser et vous encourager dans vos immenses travaux sur la merveilleuse et énigmatique planète Mars (Maîtresse de mon signe zodiacal, le Scorpion), je vous dédicace en toute modestie, cette belle Prose ci-dessous sur Mars tirée de mon recueil intitulé : « Les Succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er » :


MARS
= »= »= »=

Mars, planète maîtresse de mon signe du zodiaque
Tu influences fortement le scorpion
Avec toutes les caractéristiques d’Orion
Qui régissent mes bonnes pulsions cardiaques.

Mars, tu es le Dieu de la guerre par excellence
Tes sujets sont des militaires belligérants
Qui affrontent en homme d’honneur confiant
Pour défendre leur patrie contre toute ingérence.

Mars, la première des planètes supérieures
Du magnifique système d’astres en gravitation
Phobos, Deïmos, sont tes satellites d’action,
Qui nous dispensent, notre grande force intérieure.

Mars, ta surface contient des terrains rocailleux
Des vallées sinueuses et des dunes de sable
Des cratères d’impacts et volcans éteints fiables
Aux cônes gigantesques et majestueux.

Mars, toutes ces caractéristiques de ta nature
Interdisent, toutes visites d’amitié des Terriens
Qui nous auraient fait connaître les fameux Martiens
Pour profiter de leurs sciences et leur haute culture.

Mars, sur toutes techniques de combat, tu prédomines
La lutte, la boxe et tous les arts martiaux
Font de ses pratiquants, de véritables costauds
Et tout méchant qui les approche, se débine.

Mars, tu lègues ton nom, au morpho-cypris même
Qui papillonne dans sa belle robe bleue de toujours
À la recherche du sucre des corolles du jour
Pour nourriture et l’éclat de son diadème.

Mars, tu es la belle planète toute rouge
Qui déverse l’agressivité du besoin
Sur tes sujets, pour les mettre bien au point
Contre les fausses couleurs de cette vie de bouge.

Mars, protège-moi, contre toute carence martiale !
Que mes viscères soient bien pourvus en fer
Dispensé par tes sources, à ceux qui te sont chers
Et, que je maîtrise bien, mes fonctions vitales !

Prose N° 29
Jeudi 9 Octobre 1986 à 5 h 45
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er