lundi 6 août 2012

Joyeux anniversaire à Michel GIRDARY

Lundi 6 Août 2012
Mon petit-frère du terroir, Michel GIRDARY,
En ce jour divin de ta naissance dans notre belle commune de Petit-Canal, il me plaît assez de te souhaiter un merveilleux anniversaire, avec tout ce qu’il puisse avoir de positif pour toi et ta famille.
Je suis heureux et fier de te dédicacer ma belle Prose ci-dessous, sur notre extraordinaire commune et ses hameaux, tirée de mon recueil intitulé : « Les Succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er »

PETIT- CANAL
Ma belle commune natale (!!!)
= »= »= »= »= »= »= »= »= »= »=

Petit-Canal, ma belle commune natale,
Toi, que la nature dotas d’un canal menu,
Nos braves ancêtres, dans leurs expressions banales,
T’ont qualifié de ce nom bienvenu.

La nuit dans mon sommeil, de toi, je rêve
Et quand arrive au matin, l’heure du réveil,
En regardant ton beau soleil qui se lève
Je vois ma vie en rose et sans écueil.

Je remercie le ciel et la nature
Qui m’ont fait naître dans ce coin de l’univers ;
Car c’est ma demeure de villégiature
Où je puise mes inspirations pour ces vers.

Prose No1
Fait en 1966 à 32 ans
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er

Aucun commentaire: