dimanche 19 août 2012

(37) Bernard Leclaire

(37) Bernard Leclaire

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Dimanche 19 août 2012

Mon cher ami Bernard LECLAIRE,

Pour la toute première fois, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, pour ce que tu as écrit, concernant l’Homme que je suis et que tu es. « Rassure-toi, je ne m’érige nullement en don-neur de leçons… »
Je tombe par hasard, sur cette pensée (innommable), venant de toi :
" PLUS JE ME RENDS COMPTE DE CE QU'EST L'HOMME PLUS J'AIME MON CHIEN " !
Comment un écrivain comme toi, d’une telle capacité intellectuelle puisse se laisser choir, pour écrire une telle imbécilité ? Dieu que tu loues chaque jour dans tes écrits, nous a créés à son image. Dans cette pensée incongrue, tu as plus de considération pour ton chien que pour Dieu ? Le chien à beau être attachant à son maître et très intelligent par son flair extraordi-naire, néanmoins, il ne demeure qu’un chien.
Nous tous, poètes, écrivains, chansonniers et d’autres, nous dénonçons les déviances quoti-diennes de certains hommes mafieux ici-bas. Mais aller jusqu’à avoir plus de considération pour un chien qu’un Homme, est une flagrante insulte au divin. Tu t’es bien regardé dans un miroir avant de sortir une telle ânerie ? Qui es-tu, toi-même ? L’homme parfait, sérieux en tout, n’est-ce pas (???) Grâce au savoir et à l’intelligence de l’Homme qui t’ont façonné, tu es deve-nu le brillant écrivain Marie-Galantais. Ce qui est tout à fait impossible à « ton chien. »
Et ta ravissante mère disparue que tu aimes tant et dont tu ne cessais de m’en parler ; et ton valeureux père, ils n’étaient pas des chiens que je sache (???) L’homme a atterri sur la Lune en 1969 et il s’apprête à aller sur Mars dans peu de temps, avec « Activity » déjà en mission de prospection. Aucun chien, si malin soit-il, ne pourra jamais accomplir une telle mission à la place de l’Homme.

Malgré quelques petites mésententes du passé entre-nous (que tu sais), je te garde toujours de l’estime, car c’est toi qui as édité mon premier recueil : « Les succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er ». Ce qui m’emmène à te dire, mon ami Bernard et, je ne plaisante pas : « Tu dois demander pardon publiquement à Dieu que tu as offensé », ainsi qu’à tes nombreux admirateurs et lecteurs de nos différents Sites sociaux. Sinon, cette incartade peut te coûter très cher prochainement par la Justice Immanente. J’ai une prière spéciale pour toi dans ce domaine et c’est tout à fait gratuit. Tu connais mon téléphone et le chemin de mon domicile. Dont acte.

Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)

Prince de SAINT-ALBY 1er

Post-scriptum.
= »= »= »= »= »=
Médite un peu sur cette pensée :

La Rencontre de Soi-même :

A la première rencontre d’un être qui me ressemble (morphologiquement), je ne ressens aucune animosité ni inquiétude à son endroit et le considère comme moi-même : « un exemplaire de l’espèce humaine », en un mot : un frère !

Pensée du Jeudi 15 Août 1991 à 4h30.
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er