jeudi 9 août 2012

Marc-Henri Narcisse Amand SAINT-ALBY-HYEME : « Prince de SAINT-ALBY 2 » Mardi 7 Août 2012 Bonjour papa, je me reproche encore cet acte abominable de ma part, de t'avoir arraché ton disque dur parce que tu voulais effacer des photos souvenirs. Je viens d'en couler les larmes. Papa, je sais que tu m'as pardonné, mais je te redemande mille fois pardon et me mets a genoux devant toi. Tu as un fils qui se tuerait pour toi. Je souhaite t'inviter à Abidjan cette année, si tous les violons s'accordent. Tu dois revenir dans ton Afrique ancestrale. On publiera ton livre, car je connais une maison d'édition à Abidjan. Concernant le billet d’avion, je me chargerai de ça. Et je t'annonce que désormais tu bénéficies de tarifs à 90% de réduction sur tes billets de voyage toutes destinations, grâce au biais de Régine. De ce même élan, tu profiteras pour passer un séjour chez Sylvie aux USA. A bientôt très cher père. Ton fils. Mercredi 8 Août 2012 A mon très cher fils, ainsi qu’à vous mes chers amis internautes, Contrairement à mes habitudes de ne point étaler mes affaires familiales en public, je brise ce principe sacro-saint cette fois, car l’événement a pris une dimension « Biblique de l’enfant prodigue. » Mon fils bien-aimé, nommé ci-dessus, était perdu dans les ténèbres de l’incompréhension et de la médio-crité, est revenu à la lumière de la « Vérité et de la Repentance, afin de demander pardon à son père », pour un acte inqualifiable et indigne d’un fils digne de ce nom, depuis la nuit du 28 au 29 Janvier 2009. « Dieu soit loué !!! » Dans cette brouille avec mon fils, j’ai vécu quatre années de souf-frances paternelles, laissant des traces indélébiles pour le restant de mes jours terrestres. Je ne vous en dirai pas davantage car il décrit déjà assez bien son forfait. J’ai voulu vous faire partager cette page intime de ma vie, uniquement pour vous montrer comment un grain de sable, peut semer la discorde au sein de n’importe quelle famille si solide et unie soit-elle ! Eh, des fois comme ce fut mon cas, avec des interférences malheureuses de certains parents proches qui en jubilent (...) Personne n’est à l’abri de ce genre d’événement qui conduit des fois, jusqu’au sang et à la prison, Hélas ! Vous qui me connaissez, vous savez fort bien de quoi je parle (!!!) Pour ce qui est de toi mon fils, tu as mon pardon et toute ma bénédiction, afin que la Providence te conduise vers le sommet des hommes de valeur ! J’accepterai désormais toutes tes propositions de voyages, jusqu’au bout du monde. Pour ce qui est de ton ami éditeur à Abidjan, suggère-le de rééditer mon fameux recueil : Les Succu-lentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er » dont tu détiens un exemplaire et ce, en deux à trois mille exemplaires et, ce sera une belle occasion pour moi de revenir dans ma belle ville d’adoption à Abidjan et cette fois, pas en qualité de chef d’entreprise de « Peinture et Vitrerie AFRI-DECOR » mais, avec ma casquette de « Poète-Ecrivain », en séances de dédicace. Quel bonheur !!! Mes an-ciens collaborateurs, secrétaires, ouvriers et d’autres, resteront coi (!!!) Dont acte. Mes salutations paternelles à toi mon fils et amicales à vous tous et à très bientôt !!! Le Poète-Artiste (devant l’Eternel) Prince de SAINT-ALBY 1er

Aucun commentaire: