samedi 25 août 2012

Dopage: Lance Armstrong débouté de sa plainte contre l'Usada - Yahoo! Actualités France

Dopage: Lance Armstrong débouté de sa plainte contre l'Usada - Yahoo! Actualités France

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Samedi 25 Août 2012
A mes chers enfants et petits-enfants, parents et amis proches,
En ce qui concerne l’extraordinaire coureur cycliste, Lance ARSTRONG, voici ce qu’il convient d’appeler comme dit le vieil adage : « Que tel est pris, qui croyait prendre ! » Il a triché, volé et menti devant (l’Union Cyclisme Internationale) durant toutes ces années, pour finir par lâcher prise et d’être déchu de toutes ses victoires au (Tour de France), à cause du dopage. Quelle honte pour un homme ! Quelle déchéance pour un sportif de haut niveau ! Comme fut le cas de Ben JHONSON et la jolie championne (…) américaine Marion JOHN de (200 et 400 m) qui séjourna même en prison, après avoir avoué ses mensonges et ses tricheries devant la Télévision américaine et toute la planète.
Mes enfants chéris, mes parents et à vous tous mes amis, je vous dirai ceci du plus profond de mon être : « Un homme digne de ce nom, doit éviter à tout prix le mensonge, les tricheries et les manigances », dans tout le circuit de son évolution d’existence professionnelle, sociale, familiale et amicale (…) On n’a point besoin de mentir pour réussir sa vie. Car tôt ou tard, vos mensonges démoliront toute votre personnalité comme le cas de Lance ARSTRONG et bien d’autres. Depuis mon très jeune (14-15ans) à ce jour (77ans et dix mois), je n’ai jamais menti pour qui que ce soit et en quoi que ce soit me concernant. Mon existence est dans une vitrine au vu et au su de tous et pour moi, c’est cela un homme digne de ce nom.
Eh, quand par malheur on commet une faute (car l’erreur est humaine …), on doit l’assumer pleinement en toute dignité et le respect devant la société des Hommes et devant Dieu. Ceux qui me connaissent bien, savent de quoi je parle (…). Dont acte.
Pour conclure, je vous dédicace ma modeste Prose ci-dessous, intitulée «Mensonge », tirée de mon fameux recueil titré : « Les Succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er. »
Mes salutations paternelles, poétiques et amicales à vous tous et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er

MENSONGE
= »= »= »= »=

Mensonge, pourquoi me poursuis-tu ?
Dans quelle malveillance que tu me plonges
Tu mènes toujours à l’incongru.

Mensonge, tire-toi de mon chemin
Je veux éviter que tu me ronges
Et d’être atteint de ton venin.

Mensonge, je te hais de toute mon âme
Laisse-moi bien construire mon lendemain
Épargne-moi de tes manières infâmes.

Mensonge, on se fâche avec ses amis, par toi
Tu fais de la femme qu’on aime une vraie gale
Et elle ne peut jurer que par ta loi.

Mensonge, tu sévis même dans la vie paroissiale
Le curé aussi s’extasie devant toi
Et fait douter sur la vraie mission ecclésiale.

Mensonge, je te combattrai de toutes mes forces
Tu ne pourras me mettre en lambeau
Mon arme de lumière te jettera dans une fosse.

Mensonge, quand je ne serai plus de ce monde
J’aurai comme épitaphe de tombeau
Ci-gît : le fossoyeur des mensonges immondes.

Prose N° 3
Mardi 21 Janvier 1986
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er