lundi 3 octobre 2016

Dimanche 2 Octobre 2016 « POUR MEMOIRE D’IL Y A... - Prince Princedesaintalby

Dimanche 2 Octobre 2016 « POUR MEMOIRE D’IL Y A... - Prince Princedesaintalby

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Dimanche 2 Octobre 2016
« POUR MEMOIRE D’IL Y A QUATRE ANS … »
Mardi 2 Octobre 2012
Ce matin, je fus invité (dans les Studios de RCI Guadeloupe), par mon sympathique ami animateur, Michel MARVEL. Et ce, pour l’enregistrement d’une émission qui se diffusera ce soir même. Le sujet : « La prison est-elle un hôtel de quatre étoiles ? » Je fus très heureux de revoir mes anciennes connaissances, depuis l’ancien Siège de la Station à Montauban au Gosier, dont l’éternelle Marie-Christine, Ketty, Nicolas, Gino et bien d’autres.
Nul n’a besoin de vous dire qui est : (Prince de SAINT-ALBY 1er, poète-artiste-guitariste-écrivain) qui, un matin du mardi 17 décembre 1991, a ôté la vie à un huissier véreux de justice, d’un cabinet de voleurs et de voyous en col blanc, dont mes compatriotes guadeloupéens, voire de l’hexagone, ont connu les tenants et les aboutissants de ce drame, dans lequel, je fus, moi-même, la première victime expiatoire, avec onze années d’incarcération.
Cela dit, là où le bat blesse et c’est l’objet de cette page, c’est que, les Médias tous azimuts (Radios, Télés et la Presse écrite) de mon pays (La Guadeloupe), profitent d’une manière outrancière de ces situations de détresse, pour meubler leurs juteuses émissions, sans jamais penser à octroyer un quelconque (Cachet) à leurs illustres invités de souffrances carcérales ou d’autres drames, comme c’est souvent le cas en France hexagonale, aux Etats-Unis, en Allemagne et dans d’autres pays dits civilisés.
Dans mon exposé, je n’accuse nullement les braves et sympathiques animateurs et journalistes de ces médias qui sont tous mes amis, mais c’est le système de mainmise même des Médias Guadeloupéens « qui est de tout pour moi et rien pour toi », que je dénonce à cor et à cri. Alors que, si j’étais un américain ou un français de la France hexagonale et d’autres (…), je serais riche aujourd’hui, avec ce triste drame que je n’ai nullement cherché.
Je souhaite vivement qu’ils révisent cette attitude (innommable) , envers tous les acteurs (de tristesse ou de joie) qui meublent leurs précieux journaux et leurs émissions quotidiennes et d’existence, en leur octroyant la part du gâteau financier qui est la leur.
Mon ouvrage autobiographique intitulé : « Le Drame », sera édité dans peu de temps et dans lequel, j’explicite en long et large, toute la trame de cette triste affaire (…) Dont acte.
Mes sincères salutations amicales et poétiques à mon ami Michel MARVEL, ainsi qu’à vous tous et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (Roi des abdos et de la plume, devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er