vendredi 4 mars 2016

Nelly Lislet

Nelly Lislet

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…


Vendredi 4 Mars 2016
Très chère amie Nelly Lislet,
Pour te faire plaisir et de te faire jouir de la succulence de ma plume poétique et littéraire (s'il en était besoin...) Je te dédicace ma belle Prose ci-dessous titrée : (Le Soleil ) et tirée de mon fameux recueil intitulé : " Les Succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er...) Régale-t'en à souhait !
Bisous à toi et, à très bientô !!!
="="="="="="="="="="=

LE SOLEIL

Soleil, astre fantastique de notre galaxie,
Autour de toi, se meuvent planètes et corps astraux.
Tu donnes à tout être vivant de l’énergie,
Par l’arrivée des rayons intersidéraux
Qui nous gratifient d’une bonne physionomie.

Soleil, ton énergie provient des phénomènes,
Thermonucléaires de transformation,
De l’hydrogène en hélium homogène,
Vivifiant les terriens en gravitation,
Dans une existence ensoleillée et sereine.

Soleil, quelle fabuleuse et brillante étoile !
Ta lumière nous arrive en huit minutes de temps;
Quand bien même ta position intersidérale,
De cent cinquante millions de kilomètres distants,
Elle brise nos ténèbres et donne des forces matinales.

Soleil, tu vis depuis cinq milliards d’années,
Et des peuplades te vénèrent toujours comme un Dieu.
Louis quatorze, Roi de génie et de belles idées,
Fut doté de ton nom brillant et fabuleux;
Même l’hélianthème le prit, pour ses fleurs dorées.

Soleil, quand tu te lèves,
L’orient s’embrase d’un beau jaune doré,
Tu donnes aux hommes à l’Aurore, beaucoup de sève,
Pour reprendre les rênes de leurs activités,
Afin qu’ils accomplissent brillamment leurs rêves.

Soleil, au crépuscule de ta course journalière,
Ta lumière zodiacale qui confirme ton départ,
Donne une grande toile de maîtres, d’une beauté altière.
Les peintres aux génies encore très blafards,
S’en donnent à cœur joie pour leur carrière.

Soleil, je t’adore moi aussi, comme un Dieu,
Sois mon protecteur en besoins énergétiques;
Réchauffe mes viscères contre tous les germes bilieux;
Que mon aura soit sociable et sympathique,
Et que mes fluides soient bienfaiteurs dans mon milieu !

Prose No : 22 du Vendredi 22 Août 1986 à 3h35, en hommage au brillant
Astrophysicien de l’Héliocentrisme, Nicolas COPERNIC (1473-1543.)U
Le Poète-Artiste (Roi de abdos, devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er