mercredi 23 mars 2016


 

Dimanche 13 Mars 2016

Nous-y voilà ! Mon beau pays d’adoption qu’est la Côte d’Ivoire qui était jusqu’à ce jour, épargnée des attaques de terroristes musulmans, fait son entrer dans le concert des ‘ Nations civilisées… et terrorisées, hélas !!! » La ville de Grand-Bassam à 40 kilomètres environ d’Abidjan, avec son immense et magnifique plage, est le lieu privilégié de tous les Abidjanais sans distinction aucune mais, surtout par de nombreux européens de toute nationalité.

 

Avec mes deux beaux enfants et moi-même, nous y étions presque chaque dimanche et avons parcouru tous les recoins du lieu et comptabiliser tous les grains de sable en s’amusant (…)

De plus, étant cycliste vétéran en Côte d’Ivoire, le parcours (Abidjan-Grand-Bassam et retour), était le circuit privilégié de mes inoubliables amis cyclistes et moi-même comme les : Redon, Vidaillac, Patay, Sery, Saint-Omer, Pierre Helensein, Dubois, Stuick, Grange, Seigneur Grataloup et beaucoup d’autres dont leurs noms m’échappent avec le temps […] Je fus le troisième champion cycliste vétéran en 1976 à Abidjan à 42 ans, après deux ans de pratique seulement.

J’adresse mes condoléances les plus attristées à mes frères et sœurs ivoiriens et aux autres familles, dans ce drame innommable qui les frappe, hélas !!! Dont acte.

Le Poète-Artiste (Roi des abdos, devant l’Eternel))

Prince de SAINT-ALBY 1er

 

Aucun commentaire: