mardi 30 décembre 2014

(121) Marc Saint A H

(121) Marc Saint A H

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Mardi 30 Décembre 2014
Mon bien cher fils, Prince de SAINT-ALBY-2 voire, mes amis,
En complément de mon billet ci-dessous, il vient de se passer quelque chose d’extraordinaire dans mon existence d’octogénaire et, avec la brillance de ma plume narratrice que tu connais bien et que tu aimes, je ne peux nullement l’occulter. En effet, dans ma discipline sportive reine, je viens d’exécuter (1022) flexions abdominales, non-stop. Alors que, depuis plusieurs mois déjà, il m’était impossible de franchir ce cap mirobolant. Qui dit mieux ? Toi, mon fils peut-être, dans un avenir proche. Pourquoi pas [?..]
Pour une fois, je me tais de commentaire plus avant et, te laisse le soin de t’exprimer, comme bon te semble, sur cet événement (…) Car, je sais fort bien, que tu as une aussi belle plume que ton papa quand tu t’y mets, n’est-ce pas ?
Dans la foulée, je fus heureux hier au soir (dans notre sublime communication téléphonique), que tu m’apprennes être en possession de ta ceinture noire du (Taekwondo). Toutes mes félicitations ! En conséquence, je te suggère de reprendre le chemin du Dojo et continues à t’entrainer car, c’est bon pour la santé […] Moi, avec mon niveau de deuxième ceinture bleue (il ne me manquais juste quelques mois pour passer au marron et au noir), je continue à exceller encore dans cette discipline, avec la souplesse d’un jeune homme de mon âge, n’est-ce pas ?
Sur ce, je t’embrasse bien fort mon cher fils, avec un salut à tous mes amis et, à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er
= »= »= »= »= »= »=
Dimanche 28 Décembre 2014
Mon bien cher fils et tous mes amis « Facebookistes »,
En ce jour divin consacré à la famille et, qui me donne (29.256 jours d’existence en ce bas monde soit : 80 ans, un mois et 26 jours), je viens d’exécuter (722) flexions abdominales, non-stop. Et pour mieux enjoliver le tableau, je descendis de ma « Principauté » du quatrième étage et je m’installai sur le beau bitume bien mordant, devant mon escalier, avec les deux pieds sur la deuxième marche et je fis (88 pompes sur les poings), en trois séries de : (31-28- et 30.)
C’est une prouesse sportive incroyable, dans un tel âge! Mais l’évidence brille de mille feux. Moi même qui en suis l’auteur, derrière (la chose), j’ai peur [.. !] Plus je prends de l’âge, plus j’excelle dans mes disciplines sportives. « Ne serais-je pas un extra-terrestre parmi vous, à l’insu de moi-même, qu’en dites-vous [.. ? »]
En conclusion et à toutes fins utiles, si vous désirez que vos cellules se rajeunissent et deviennent aussi solides que les miennes, faites-en du sport régulièrement et vous atteindrez (comme je le souhaite), l’existence de vie de la doyenne de l’Humanité, Jeanne CALMENT qui mourut à (44.694 jours, soit : 122 ans, 5 mois et quatorze jours ; qui dit mieux ?) Moi, peut-être, avec la Puissance du Saint-Esprit qui m’habite (…) Que voulez-vous ? IL y en a beaucoup parmi vous qui comptabilisent des milliards d’euros (…) Moi, je ne puis comptabiliser, pour le moment, que mes performances sportives et mes envolées poétiques et littéraires […] Dont acte.
Mes affections paternelles à mon fils et, mes amitiés à vous tous et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er