lundi 4 juillet 2011

Prince Princedesaintalby (10)

Prince Princedesaintalby (10)

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Lundi 4 Juillet 2011

Mes chers amis de (Maxisciences.com),

Il me plaît assez de vous faire délecter la succulence de ma belle Prose ci-dessous,
sur notre gracieuse et extraordinaire Terre, le seul endroit de l'Univers où l'homme
exulte de bonheur et d'allégresse en air frais, à plein poumon !

LA TERRE

Terre, planète merveilleuse du système solaire,
Sans ton atmosphère, tu resterais sans semeurs ;
Ta surface serait un vrai calvaire,
Comme celle des autres planètes de trop forte chaleur
Et l’homme n’aurait pas eu de phase embryonnaire.

Terre, quel cadeau Divin à l’espèce humaine !
Tout a été intelligemment préparé
Pour faciliter la survivance de sa graine :
Ton écorce nous produit des vivres à satiété,
Comme ton eau claire et potable souterraine.

Terre, grâce à ta rotation de vingt quatre heures,
Autour de l’astre fantastique qu’est le soleil,
L’homme connaît le mouvement du temps qui l’effleure,
Par l’invention très poussée des appareils
Qui permettent de minuter sa vie à demeure.

Terre, tu es l’un des quatre éléments de vie
Qui concrétisent l’existence de l’homme ici-bas :
Sans ton socle ferme, l’homme tombe dans l’inertie
Et quand son heure arrive pour le trépas,
Tu l’ensevelis tendrement et tu l’oublies.

Terre, sois toujours ciment de mon existence !
Que tes forces gravitantes m’emmènent au bonheur !
Que tes richesses souterraines me donnent l’abondance
Et que je chemine sur une aire de bonne fraîcheur
Agrémentant ma vie d’une douce ambiance !

Prose N° 21 Lundi 11 Août 1986 à 4 h 55
Le Poète-Artiste

Prince de SAINT-ALBY 1er