lundi 9 mars 2009

Indéfectible soutien à toi, Elie DOMOTA,dans ce combat qui est le mien aussi !!!

Prince de SAINT-ALBY 1er Abymes, le 9 Mars 2009
Poète-Artiste-Guit.-Ecrivain
Anquetil 2 Esc.6 Appart. 84
97139 Les Abymes A
Tél. :0590-20-81-76 Port :
0690-71-51-51
E-mail :princedestalby1er@
hotmail.fr

Objet : Mon indéfectible soutien à toi, Monsieur Elie DOMOTA
dans ce combat qui est le mien Secrétaire Générale de
aussi. (L’U.G.T.G) Guadeloupe


Mon cher ami Elie DOMOTA,

Il fallait bien t’attendre de ces réactions des forces esclavagistes et colonialistes tous azimuts,après une victoire si éclatante, suite à la paralysie totale de la Guadeloupe durant quarante quatre jours mémorables (du jamais vu), par le collectif « LKP », sous ta précieuse houlette, pour l’amélioration salariale et sociale des travailleurs guadeloupéens, trop longtemps volés et piétinés par « ces profiteurs Békés et leurs alliés Syro-Libanais. »

Tu es devenu (par cette mobilisation historique), un « Leader syndical charismatique et international. » Quatre vingt quinze pour cent de la population guadeloupéenne, est devenue désormais « Domotienne ou Domotiste ; Elkapienne ou Elkapiste. » S’il me soit permis de te donner un sage conseil, c’est de modérer tes expressions de vérité dans les diverses interviews. Laisse la rue et surtout, nous les poètes écrivains, de dénoncer les comportements esclavagistes, ségrégationnistes et obscurantistes de ces Békés des Antilles Françaises qui sont exprimés largement dans une Vidéo circulant dans le monde entier sur le Net.

S’il y a un quelconque procès et condamnation pour tes propos de Vérité, ce seront tous les Guadeloupéens, les Martiniquais et Guyanais, voire les Réunionnais qui seront au tribunal pour te soutenir et être condamnés avec toi. Quand mon ami Nicolas SARKOZY avait dit : « Si certains immigrés et d’autres, ne se sentent bien en France, ils n’ont qu’à partir »,(et je lui donne raison !) Il n’y a pas eu de procès contre lui. Alors, pourquoi il y aurait-il procès et condamnation quand il s’agit de ces mêmes propos de vérité prononcés par toi, Elie DOMOTA ?

En conclusion, je te dis bon courage, Mon cher ami Elie DOMOTA (comme tu en as à revendre), et tous les « vrais guadeloupéens te félicitent et te soutiennent sans faille, dans cette lutte de Vérité, de dignité et de justice sociale pour nous tous !

Je t’envoie à nouveau ci-dessous, un de mes écrits sur cette marionnette de Willy ANGELE manipulée par ses maîtres depuis la Métropole.

Mes amicales salutations à toi et à tes amis du collectif (LKP) et à très bientôt !!!

Le Poète-Artiste

Prince de SAINT-ALBY 1er


Comportement innommable de Mr Willy ANGELE du (Medef) et de
Posté le 01-03-2009 à 17:21:02Dimanche 1er Mars 2009

Dans ce quarante et unième jours de grève qui paralyse mon département, la Guadeloupe, par les revendications légitimes du collectif (LKP), contre la vie chère et "des profiteurs de tous poils dans tous les secteurs ", je suis vraiment outré de constater le comportement innommable de Mr Willy ANGELE du (MEDEF), Mme Collette KHOURY et leurs amis profiteurs qui refusent toujours d'apposer leurs signatures au bas de ce document " Historique pour une meilleure situation salariale du brave travailleur guadeloupéen ."

Eh, quand je pense que, ces gens-là se réclament d'être de bons guadeloupéens ! Alors qu'ils nous piétinent, nous dénigrent, nous vilipendent et nous acculent dans une vie misérable sans pouvoir y sortir à jamais.

Mais, l'heure a sonné pour une refonte de cette misérable situation et, plus rien ne sera comme avant, pour le travailleur guadeloupéen, après l'issue de cette mobilisation " Historique " du collectif (LKP), mené par Elie DOMOTA que je félicite de vive voix Qu'ils le veuillent ou non, ces patrons semi-esclavagistes, les temps changent. Barack OBAMA est devenu Président des Etats-Unis d'Amérique !!! Qui l'eût cru ???

Mes sincères salutations à vous tous et à très bientôt !

Le Poète-Artiste

Prince de SAINT-ALBY 1er
o Spotlight
o Modifier
o 1 mars 2009
o 0 commentaire
o pas de note

Aucun commentaire: