vendredi 27 février 2009

Mon Nouveau Site " Savoir er Puissance !"

Prince de SAINT-ALBY 1er,avec son recueil les Succulentes Proses le 18 Janvier 2005.jpg 40 Ko - le 27 févr. 2009 22:24 par Prince Prince de SAINT-ALBY 1er (version 2 / versions antérieures) Supprimer
Joindre un fichier:
Commentaires (1)
_displayNameOrEmail_ - _time_ - Supprimer
_text_
Prince Prince de SAINT-ALBY 1er - 27 févr. 2009 22:13 - Supprimer

Vendredi 27 Février 2009

Je suis très heureux de la création de ce " Site Google " , en complément de mes nombreux Blogs créés déjà, pour donner libre cours à mon personnage pluridimensionnel et d'apporter la Lumière (s'il en était besoin ), à mes nombreux amis internautes sur tous les sujets brulants de la société des " Hommes que nous Sommes !!! "

Je vous gratifie déjà, par ma belle Prose ci-dessous intitulée:" Es-tu un intellectueul ",tirée de mon recueil " Les Succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er.

" ES-TU UN INTELLECTUEL ?

Je suis un fin manuel
Nourri d’une riche culture
Qui trempe mon potentiel
Et raffine ma nature.

L’homme doit toujours grandir
Par une source ponctuelle
Qui tend à faire jaillir
Sa force intellectuelle.

Mon mets très succulent
Est un livre de belles pages
Pourvues de féculents
Qui réparent mes dommages.

Quel grandissime bonheur
Qu’une lecture instructive
Donne au savoir glaneur
De toutes forces positives !

L’illettrisme doit sombrer
Dans les vagues de culture
Qui laisseront émerger
Ses pauvres créatures.

Le grand dieu Jupiter
Dispense la connaissance
ux hommes de l’univers
Oints de persévérance.

Je reste le fin manuel
Mais, en veste littéraire
Qui est mon rituel
Et mon fuel salutaire.

Prose N° 80 Vendredi 21 Avril 1989 à 2 h 30
Prince de SAINT-ALBY 1er

Mes sincères salutations à vous tous et à très bientôt !!!

14 commentaires:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Prince de SAINT-ALBY 1er Abymes, le 27 Mai 2009
Poète-Artiste-Guit-Ecrivain
Anquetil 2 Esc. 6 Appart. 84
97139 Les Abymes
Tél. :0590-20-81-76
Port : 0690-71-51-51
E-mail : princedestalby1er@
hotmail.fr


Cours « Accéléré à la Vitesse de la Lumière », de Guitare, d’Harmonie et de Technique Musicale sans faille, à toute personne de cinq à quatre vingt quinze printemps.

Procurez-vous une guitare sèche ordinaire et une méthode (à peu de frais) que vous trouverez à la rue A.R. BOISNEUF à P-A-P au (Salon de la Musique) où ailleurs.
En l’espace de deux ans environ, je vous ferai atteindre les premiers paliers d’un bon musicien guitariste (comme ce fut mon cas…), pour une somme modique de (dix-neuf euros et cinquante cents 19,50 l’heure !) Qui dit mieux ? Moi seul !!!

Le Poète-Artiste

Prince de SAINT-ALBY 1er

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Lundi 29 Juillet 2013
Ce lundi matin, à midi sonnant, je me couche pour la première fois de ma belle existence (à 78 ans, huit mois et 27 jours), sur le fauteuil opératoire d’un arracheur de dents. Devrais-je dire une arracheuse car il s’agit d’une femme : Le Docteur Roseline DENIN, opérant dans le Cabinet du Dr Hervé Le POURIHET à Dugazon-Abymes, tout près de chez moi à Anquetil 2. En l’espace de cinq minutes c’en était fait. Cette dent malheureuse de dures souffrances depuis quelques jours, s’envola comme un brin de paille et me laissa en cadeau les douleurs rattachées à ce genre d’opération ; je m’y attendais.
Cependant, l’endroit où l’extraction me fit vraiment mal sans raison, ce fut au niveau des honoraires de la praticienne. A mon âge dont je vous ai décrit ci-dessous, je suis couvert (à cent pour cent par la Sécurité Sociale, appuyé d’une Attestation de Tiers Payant Social…) Voici la copie ci-jointe de ce précieux document. L e cabinet me présenta une facture de cent quarante et un euros et vingt-huit cents (141,28 £) et il sous-estima totalement mon document officiel. Je me démenai comme un beau diable pour faire comprendre à ces agents « assoiffés d’argent et de sang… », que je n’ai rien à leur payer au vu de mes documents ; rien n’y fait. Je fus obligé de déboursé 71,28 euros sur mon compte déjà au rouge à la banque, avec ma maigre allocation de retraite de (777,00 £) mensuel, une misère…
Je regrette que notre collaboration et notre belle amitié naissantes, suite à ma prestation de pompes sur les poings, le Mercredi 24 courant, lors du premier contact, dans son cabinet et devant et ses assistantes toutes éberluées (sans honoraires de ma part…), vont s’estomper, hélas ! Je n’y suis pour rien, la faute vous incombe, n’est-ce pas (???)
Cela dit, je dénonce à cor et cri cette forme « d’escroquerie de prestations médicales, en bandes organisées », de nombre de cabinets médicaux tous azimuts, soi-disant situés en zone franche et qui briment les patients aux revenus modestes comme moi et grèvent outrancièrement dans la foulée, le budget de la Sécurité Social. Elle doit prendre des mesures drastiques, avec des agents compétents contre ces vampires des temps modernes, si l’organisme veut sortir du rouge déficitaire éternel, dans lequel il s’enlise depuis des décennies. Quant à moi, je ne paierai plus, désormais, un seul centime à ce cabinet qui doit récupérer le restant de son dû (si tant est qu’il y eût un reste), que par le biais de mon Attestation de Tiers Payant Social que toutes les officines pharmaceutiques acceptent et jouent le jeu sans aucun problème. Dont acte.
Mes salutations amicales à vous tous et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Mardi 22 Octobre 2013
En ce jour divin du Mardi 22 Octobre 2013, à cinq heures du matin, je suis mis à l’honneur de fort belle manière chez moi, à la cité Anquetil 2, par la (Télévision de Basse –Terre ETV) de mon ami Mario MORADEL, avec ses superbes reporters en la personne de Bernard MIRRE et son jeune et brillant caméraman Sébastien LIXE. Mon principal objectif de ce rendez-vous médiatique matinal, fut la mise en évidence (s’il en était besoin…), de mon talent sportif de recordman de flexions abdominales. Pour mémoire : « 7.200 flexions, non- stop en (2 h.59 m et 3 sec., le 2 mai 2002 au Budokan du Raizet. »
Cela dit, malgré de violentes crises rhumatismales douloureuses et ankylosantes qui ont jeté leurs dévolus sur ma personne depuis le Mardi 3 Septembre dernier, (où le dérèglement climatique fit ses courses dans le Super Marché de mon organisme), je fus tout de même à la hauteur de ma réputation et de l’événement. Je fis une belle démonstration de (572 flexions, non-stop) à mon «très jeune âge de 79 Noëls, le 2 novembre prochain » et mes amis reporters furent dans un total émerveillement. Qui dit mieux ? Moi seul.
Je dois vous avouer à vous tous, mes amis internautes et à la multitude tout entière que, je ne suis pas seul dans mes exercices de flexions abdominales de haut niveau. Quand je me couche sur mon tapis du sport, je me trouve imprégné d’une « Puissance Spirituelle Divine » dont seuls, les grands sportifs de meetings internationaux, les vrais Poètes-écrivains et les grands créateurs peuvent comprendre (…) Dont acte.
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Gervais SAINT-ALBY-HYEME Abymes, le 17 Octobre 2013
« Prince de Saint-Alby1er »
Poète-Artiste-Guitariste-Ecrivain
Cité Anquetil 2 Esc. 6 Appart. 84
97139 Les Abymes
Tél : 0590-20-81-76 Port. 0690-38-84-12
E-mail : princedestalby1er@yahoo.ca A

Objet : Débordement et attente insoutenable Mr Christian DELAVAQUERIE
à l’Urgence du (CHU…) Directeur du (CHU P-a-P –Abymes

Monsieur,

Je vous demande de bien vouloir lire attentivement ce qui suit :
Après une visite, le Mardi 15 Octobre dernier, chez mon médecin traitant, le Docteur Alain COLLIDOR à Grand-Camp que je n’avais vu depuis plus de cinq ans et ce, pour mes douleurs rhumatismales ankylosantes qui jetèrent leurs dévolus sur ma personne depuis le 3 Septembre dernier « en faisant leurs courses dans le Supermarché de mon organise », mon médecin traitant dis-je, après une sommaire auscultation, me donna une lettre pour les Médecins de la (Clinique des Eaux Claires) à Baie-Mahault afin de procéder à un bilan cardiaque et de mieux comprendre mon souffle au cœur, dû certainement de l’absorption de trop d’anti-inflammatoires pour calmer mes rhumatismes.
Le jeudi 17, comme susdit, je me rendis à cette Clinique avec l’aide de ma nièce Nathalie LACHAUSSEE. L’employée de service me fixa un rendez-vous avec un cardiologue, jusqu’au 20 décembre prochain, dans deux mois. Que fais-je ? Je décidai d’un commun accord avec ma nièce, d’aller tenter ma chance à l’Urgence du (CHU de P-à-P Abymes.) J’arrivai vers 9h45 à l’accueil de l’Urgence et je fus reçu presque tout de suite, par l’employé de service, un certain Jacques LABAN, fort sympathique et savait qui était le Prince de SAINT-ALBY 1er (…)
Cependant, quel diable me poussa à cet endroit médical le plus encombré de l’Hôpital ? Ce ne fut que vers 15 heures qu’une infirmière me fit appel et m’achemina vers un lit-brancard dans le couloir où fleurissent déjà une bonne trentaine du même genre, supportant de pauvres candidats en partance vers les étoiles du firmament. Mon sang ne fit qu’un tour et malgré mes dures souffrances ankylosantes, quand cette infirmière me tourna le dos pour se déployer à ses multiples tâches dans ce couloir « de trépassés …», je demandai à mon genou et aux autres points qui m’ankylosent : « Qu’ai-je mangé de bon et que je ne vous ai point donné ? » Je pris discrètement le chemin de la sortie et disparaître de la vue de mes « sympathiques bourreaux en puissance active… » Deux sympathiques agents de sécurité furent lancés à ma recherche et me trouvèrent vers le (SAMU). Ils me prièrent de regagner instamment l’intérieur où tout le monde m’attend pour les soins. Je leur fis comme réponse : « Si je retourne à cet endroit malheureux, c’est mon cadavre que vous aurez sur la conscience demain matin ! » Eh, ils disparurent devant moi, sans autre forme de procès (…)
Maintenant, je vous le dis en toute sincérité, les médecins, infirmières et autres professionnels de ce lieu misérable qu’est : l’Urgence de l’Hôpital, doivent pâtir de vrais traumatismes psychiques, à force d’évoluer dans ce lieu exigu et mal adapté à leur mission de guérir et de sauver des vies, je leur plain du fond du cœur. Les autorités compétentes doivent tout faire pour changer en profondeur l’image dégradante de Centre Hospitalier de Pointe-à-Pitre –Abymes, pour le bonheur des usagers tous azimuts. Dont acte.
Mes salutations amicales à vous tous et à bientôt !
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-LABY 1er

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Gervais SAINT-ALBY-HYEME Abymes, le 17 Octobre 2013
« Prince de Saint-Alby1er »
Poète-Artiste-Guitariste-Ecrivain
Cité Anquetil 2 Esc. 6 Appart. 84
97139 Les Abymes
Tél : 0590-20-81-76 Port. 0690-38-84-12
E-mail : princedestalby1er@yahoo.ca A

Objet : Débordement et attente insoutenable Mr Christian DELAVAQUERIE
à l’Urgence du (CHU…) Directeur du (CHU P-a-P –Abymes

Monsieur,

Je vous demande de bien vouloir lire attentivement ce qui suit :
Après une visite, le Mardi 15 Octobre dernier, chez mon médecin traitant, le Docteur Alain COLLIDOR à Grand-Camp que je n’avais vu depuis plus de cinq ans et ce, pour mes douleurs rhumatismales ankylosantes qui jetèrent leurs dévolus sur ma personne depuis le 3 Septembre dernier « en faisant leurs courses dans le Supermarché de mon organise », mon médecin traitant dis-je, après une sommaire auscultation, me donna une lettre pour les Médecins de la (Clinique des Eaux Claires) à Baie-Mahault afin de procéder à un bilan cardiaque et de mieux comprendre mon souffle au cœur, dû certainement de l’absorption de trop d’anti-inflammatoires pour calmer mes rhumatismes.
Le jeudi 17, comme susdit, je me rendis à cette Clinique avec l’aide de ma nièce Nathalie LACHAUSSEE. L’employée de service me fixa un rendez-vous avec un cardiologue, jusqu’au 20 décembre prochain, dans deux mois. Que fais-je ? Je décidai d’un commun accord avec ma nièce, d’aller tenter ma chance à l’Urgence du (CHU de P-à-P Abymes.) J’arrivai vers 9h45 à l’accueil de l’Urgence et je fus reçu presque tout de suite, par l’employé de service, un certain Jacques LABAN, fort sympathique et savait qui était le Prince de SAINT-ALBY 1er (…)
Cependant, quel diable me poussa à cet endroit médical le plus encombré de l’Hôpital ? Ce ne fut que vers 15 heures qu’une infirmière me fit appel et m’achemina vers un lit-brancard dans le couloir où fleurissent déjà une bonne trentaine du même genre, supportant de pauvres candidats en partance vers les étoiles du firmament. Mon sang ne fit qu’un tour et malgré mes dures souffrances ankylosantes, quand cette infirmière me tourna le dos pour se déployer à ses multiples tâches dans ce couloir « de trépassés …», je demandai à mon genou et aux autres points qui m’ankylosent : « Qu’ai-je mangé de bon et que je ne vous ai point donné ? » Je pris discrètement le chemin de la sortie et disparaître de la vue de mes « sympathiques bourreaux en puissance active… » Deux sympathiques agents de sécurité furent lancés à ma recherche et me trouvèrent vers le (SAMU). Ils me prièrent de regagner instamment l’intérieur où tout le monde m’attend pour les soins. Je leur fis comme réponse : « Si je retourne à cet endroit malheureux, c’est mon cadavre que vous aurez sur la conscience demain matin ! » Eh, ils disparurent devant moi, sans autre forme de procès (…)
Maintenant, je vous le dis en toute sincérité, les médecins, infirmières et autres professionnels de ce lieu misérable qu’est : l’Urgence de l’Hôpital, doivent pâtir de vrais traumatismes psychiques, à force d’évoluer dans ce lieu exigu et mal adapté à leur mission de guérir et de sauver des vies, je leur plain du fond du cœur. Les autorités compétentes doivent tout faire pour changer en profondeur l’image dégradante de Centre Hospitalier de Pointe-à-Pitre –Abymes, pour le bonheur des usagers tous azimuts. Dont acte.
Mes salutations amicales à vous tous et à bientôt !
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-LABY 1er

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Mardi 22 Octobre 2013
En ce jour divin du Mardi 22 Octobre 2013, à cinq heures du matin, je suis mis à l’honneur de fort belle manière chez moi, à la cité Anquetil 2, par la (Télévision de Basse –Terre ETV) de mon ami Mario MORADEL, avec ses superbes reporters en la personne de Bernard MIRRE et son jeune et brillant caméraman Sébastien LIXE. Mon principal objectif de ce rendez-vous médiatique matinal, fut la mise en évidence (s’il en était besoin…), de mon talent sportif de recordman de flexions abdominales. Pour mémoire : « 7.200 flexions, non- stop en (2 h.59 m et 3 sec., le 2 mai 2002 au Budokan du Raizet. »
Cela dit, malgré de violentes crises rhumatismales douloureuses et ankylosantes qui ont jeté leurs dévolus sur ma personne depuis le Mardi 3 Septembre dernier, (où le dérèglement climatique fit ses courses dans le Super Marché de mon organisme), je fus tout de même à la hauteur de ma réputation et de l’événement. Je fis une belle démonstration de (572 flexions, non-stop) à mon «très jeune âge de 79 Noëls, le 2 novembre prochain » et mes amis reporters furent dans un total émerveillement. Qui dit mieux ? Moi seul.
Je dois vous avouer à vous tous, mes amis internautes et à la multitude tout entière que, je ne suis pas seul dans mes exercices de flexions abdominales de haut niveau. Quand je me couche sur mon tapis du sport, je me trouve imprégné d’une « Puissance Spirituelle Divine » dont seuls, les grands sportifs de meetings internationaux, les vrais Poètes-écrivains et les grands créateurs peuvent comprendre (…) Dont acte.
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er




Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Dimanche 17 Novembre 2013
En ce jour Dominical dédié à la Très Sainte Trinité, pour tous les croyants catholiques et apostoliques comme je suis, je viens de réaliser un extraordinaire exploit de (1022 flexions abdominales, non-stop), à mon jeune âge de 79 printemps et quinze jours. Autrement dit : (quatre vingt ans, moins 11 mois et quinze jours.) Qui dit mieux ? Moi seul. Je sais perti-nemment que, je frictionne malgré moi les méninges de mes nombreux détracteurs et de jaloux de tous poils (…) Mais à tout seigneur tout honneur ! N’est pas Prince de SAINT-ALBY 1erqui veut, même dans les quatre murs d’une cellule de prison, n’est-ce pas ?
Je profite de cette belle prouesse sportive, pour remercier de tout cœur, tous ceux et celles qui m’ont adressé un (Joyeux anniversaire), le deux Novembre dernier.
Après ma belle démonstration de (572 flexions non-stop), le mardi 22 Octobre dernier, où je fus mitraillé (sans laisser de plumes) par la caméra (d’ETV de Basse-Terre), avec au commande mon jeune ami Bernard MIRRE (alias Chicanos), me voici qui immortalise à merveille ce matin vers quatre heures, cette belle performance de (1022 flexions), hors ca-méra. Comme le clicher ci-joint, réalisé d’il y a six ans, c’est le double qui fut exécuté ce ma-tin dans le secret de mon laboratoire sportif. Incroyable ! Mais vrai. Dieu merci que, la plume du (Poète-Ecrivain) que je suis est toujours vigilante pour relater de fort belle manière de tels événements destinés à la postérité. Dont acte.
Mes salutations sportives et poétiques à vous tous et, à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er




Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Jeudi 28 Novembre 2013
Abidjan dont la Côte d'Ivoire, est considérée pour moi, comme ma deuxième Patrie, pour y avoir séjourné durant 17 années en tant que chef d'Entreprise de Peinture et Vitrerie (AFRI-DECOR.) Le siège de cette florissante Entreprise dans le temps, avec plus de 80 employés, fut situé au 20 rue du Parnasse à Marcory résidentiel d'où mes deux beaux enfants Sylvie 36 ans et Marc-Henri 33 ans, poussèrent leurs premiers vagissements en ce bas monde. J'y retournerai certainement un jour dans cette Ville extraordinaire qu'est : Abidjan, avant la fin de mon merveilleux pèlerinage ici-bas. Dont acte.
Mes salutations amicales et fraternelles à vous tous et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l'Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Dimanche 5 Janvier 2014
Mes chers Amis d’Astrofiles Jérôme SABY et tous Astrophysiciens,
Au seuil de cette année nouvelle 2014, il me plaît assez de vous souhaiter mes vœux les plus chaleureux de : Santé, joie, bonheur et la réussite dans vos travaux scientifiques et d’Astrophysiciens, à la recherche de nouvelles planètes de notre système solaire, ainsi que celles très lointaines en dehors de notre Galaxie « Extra-planétaires » et qui nous font vrai-ment rêver.
Mon ami Jérôme SABY, je vous félicite particulièrement pour votre magistral exposé du 12 Décembre dernier (que vous avez eu l’amabilité de m’envoyer personnellement), concernant l’Astre fantastique qu’est le Dieu Soleil que vous avez disséqué, décortiqué dans ses moindres détails, pour les porter à la connaissance de la multitude. Le modeste Poète que je suis, en est aux Anges ! Mes Proses sur cet astre, ainsi que les étoiles, la Lune, Mars et d’autres en disent long, n’est-ce pas ?
Que l’année 2014, soit encore plus fructueuse pour vous tous, en découvertes astrophysiques et scientifiques sur notre extraordinaire Galaxie ! Dont acte.
Amitiés poétiques et scientifiques […] et, à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SANT-ALBY1er

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Mardi 7 Janvier 2014
Ma petite fille chérie Railynn,
En ce jour divin de ton premier vagissement à la nature humaine, ton grand-père chéri te souhaite un joyeux anniversaire du haut de tes douze printemps ! Je te demande instamment de t’adonner à tes études dès maintenant et avec assiduité, afin de réussir tes examens comme il se doit, pour le bonheur de tes parents, certes, mais pour des lendemains extraor-dinaires pour toi-même sur tous les plans : « Intellectuel, professionnel, sportif, culturel, social, artistique […] »
Ton grand-père que je suis, âgé ce jour de (80 ans moins 9 mois et 25 jours), j’ai voulu te faire une surprise de taille (en ce jour de tes douze printemps) que tu garderas précieusement jusqu’à la fin de tes jours ici-bas que voici : « En pensant à toi très fortement vers trois et demie du matin, j’ai exécuté 772 flexions abdominales, non stop.» et ce, pour ton cadeau d’anniversaire. Qui dit mieux ? Moi seul, ton grand-père, Prince de SAINT-ALBY 1er.
Encore une fois, joyeux anniversaire ma petite fille chérie, avec de grosses bises à tes petits frères et sœurs et à tous ceux qui t’aiment autour de toi !!! Dont acte.
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er








Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Samedi 11 Janvier 2014 -- Pour mémoire : Le Prince de Saint Alby 1er est une figure bien connu du département mais peu connaissent sa facette de bourlingueur, d'amoureux et pratiquant du sport. Pourtant l'homme est détenteur d'un record : celui du plus grand nombre de flexions abdominales non stop. C'était en 2002 au Budokan, au Raizet, le sportif réalise 7 200 flexions abdominales en moins de 3 heures. A l'ouverture du Salon du Sport Guadeloupéen, le Prince de Saint Alby 1er était invité à faire une démonstration de ses talents. A 77 ans, il s'est proposé de faire 1 000 à 1 500 flexions abdominales, histoire de montrer que grâce à la technique et à la force de l'esprit, certains défis peuvent être relevés. Devant un public admiratif et interrogatif, le Prince de Saint Alby a réalisé ce jour là 1 522 flexions abdominales et en est ressorti presque aussi frais qu'après un simple footing. Article de MAXI-MASIQUE.COM et collaborateurs, Orange Caraïbes et d'autres [...]

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…



jerome

Le 30 novembre, 2013 - 12:19 jerome a écrit:


C'est vrai que les théories sur la formation et la fin du système solaire (tout comme le big-bang et les autres modèles) ne cessent d'être modifiées et revues avec le temps, souvent en fonction de nouvelles découvertes et autres observations de la part de la communauté scientifique.
En définitive, pour le moment personne ne peut prédire avec exactitude de quelle façon va finir le Soleil !

En ce qui concerne la naissance de la Lune, il y a effectivement pas mal de divergences, avec plusieurs théories que j'ai essayé d'exposer ici : http://www.astrofiles.net/astronomie-la-lune-46.html

répondre


Anonyme

Le 30 novembre, 2013 - 02:50 Anonyme a écrit:


Merci... un homme instruit en vaut deux !

répondre


Prince de SAINT-ALBY 1er

Le 30 novembre, 2013 - 00:43 Prince de SAINT-ALBY 1er a écrit:


Vendredi 29 Novembre 2013
Mes chers amis Scientifiques Jérôme et les autres,
Comme je vous l’ai déjà dit avec toute la franchise qui caractérise mon humble personne, je ne suis nullement un Scientifique, mais un modeste Poète et je prends un immense plaisir à poétiser l’Univers et la Nature dans leur immensité extraordinaire et généreuse.
Quand je lis les nombreuses découvertes Scientifiques sur le Système Solaire depuis les célèbres Astronomes comme : Nicolas COPERNIC, Galilée, Tycho BRAHE et les autres comme vous-mêmes jusqu’à nos jours, je me sens transporté moi-même, avec ma plume et mes fibres poétiques et littéraires, vers les confins interstellaires, pour admirer et poétiser ces merveilles de l’Univers, par de simples expressions humaines du terrien en exaltation que je suis et le resterai jusqu’ à la fin de mon souffle de vie ici-bas. Dont acte.
Avec mes salutations poétiques, amicales, et toutes mes félicitations pour vos immenses découvertes Scientifiques sur notre Système Solaire (…), je vous dis à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er


Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Mercredi 26 Mars 2014
Oh ! L’innocence (…), le mensonge et l’injustice des hommes dont j’ai souffert moi-même en prison durant 11 ans, pour des raisons (plus ou moins similaires !!!) » Cette femme Américaine, Mary Virginia JONES est libérée après trente deux ans d’incarcération, pour un meurtre qu’elle n’a pas commis, que c’est triste ! Néanmoins, victorieux par la puissance de la Justice Divine et les nouvelles méthodes d’investigations de la Justice scientifique et d’autres supports, pour retrouver les crimes et leurs auteurs. Bavo ! Qu’en j’y pense et pour mémoire : Aujourd’hui Mercredi 26 Mars 2014, me donne 11 ans jour pour jour que je fus libéré de ce lieu misérable. En effet, ce fut un Mercredi 26 Mars 2003. Dieu soit loué !
A soixante quatorze ans, j’espère pour Mary Virginia JONES, qu’elle jouira pleinement de sa liberté sous les rayons lumineux de l’Astre le plus merveilleux de l’Univers qu’est : le Soleil et elle décrira dans un bel ouvrage autobiographique, les souffrances et le mensonge des hommes qui furent son lot quotidien dans l’Enfer Terrestre qu’est le milieu carcéral dont je ne souhaite à personne. Dont acte.
Mes salutations poétiques et amicales de liberté à Mary Virginia JONES, ainsi qu’à vous tous et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er



Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Samedi 5 Juillet 2014

Madame la Directrice Marie-Lilian MALAVIOLLE du (CHBT),

Je vous prie de bien vouloir lire attentivement mon courrier ci-dessous, adressé à votre digne collaborateur, le Docteur André ATALLAH, Chef de Services :
Avec mes salutations distinguées.
= »= »= »= »= »=

Jeudi 3 Juillet 2014

Docteur André ATALLAH, Chef de Services de Pôle (CHBT),

Monsieur le Chef de Services,

Après un séjour de huit jours (du mardi 10 au mardi 17 Juin dernier) au (CHBT) et ce, dans le Service de Cardiologie sous la houlette de mon ami le Docteur Narcisse MOUSSIN-GA « grand sorcier en matière de Cardiologie…», je fus revigoré et redynamisé comme par enchantement.
En effet, après avoir perdu près de dix kilos dans ce laps de temps, j’ai retrouvé mon agilité habituelle dans mes fameux exercices de flexions abdominales légendaires bien connues de toute la planète. Ce jour même, Jeudi 3 Juillet 2014, je viens d’exécuter (522 flexions) non stop, à mon (très jeune âge) de 80 ans, moins quatre mois. Qui dit mieux ? Moi seul !
Cela dit, je félicite la qualité, la propreté des lieux et la gentillesse de ces ravissantes infir-mières et aides-soignantes (…) dont Lydia PROMENEUR, Marie-Laure et les autres, sans oublier mon superbe ami infirmier BUDON, ainsi que mon ami Jean-Claude GALBAS.
En conclusion, j’aimerais tant faire une belle démonstration de flexions abdominales, devant l’Assistance Médicale du (CHBT) et ce, en présence des médias locaux qui me connaissent parfaitement (comme je l’avais déjà suggéré à mon ami Docteur Narcisse MOUSSINGA), afin de montrer au plus grand nombre les bienfaits du sport et ce, même à l’âge de 80 ans et plus (…) Dont acte.
Sur ce, je vous prie d’agréer, Monsieur le Chef de Services, mes salutations distinguées et sportives et espère vous lire sous-huitaine (…)
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er





Prince Prince de SAINT-ALBY 1er
20:13 (Il y a 20 heures)