samedi 23 avril 2011

POUR UN ESPACE LITTÉRAIRE CONTINU - Montray Kréyol

POUR UN ESPACE LITTÉRAIRE CONTINU - Montray Kréyol

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Samedi 23 Avril 2011

Mon cher ami de plume, Ernest PEPIN,

J'ai découvert par hasard, cette sublime image panoramique, initié par toi, de nos douze plus beauix pays caraïbéens, dont notre belle et majestueuse Guadeloupe. Je te félicite chaleureusement pour cette belle initiative, ainsi que pour ton magistral discours au Gosier.

Modestement, j'apporte ma petite pierre à l'ediffice, en te dédicaçant ma belle Prose ci-dessous intitulée : "Gudeloupe ", tiirée de mon recueil : " Les Succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er ! "

Avec mes salutations amicales et poétiques et à très bientôt !!!


GUADELOUPE

Ô Guadeloupe, mon beau pays de rêve,
Toi que la nature dotas d’un soleil brillant,
Tu ressembles au jardin Céleste d’Adam et Eve.

Guadeloupe, tu dégages un air si bienveillant
Qui nous comble d’un flux de bonheur sans trêve,
Nous berçant des courants doux et trésaillants.

Guadeloupe, tu es le pays de cocagne,
Où nous menons une vie de bienheureux,
Sans nous soucier de problèmes de l’épargne.

Guadeloupe, tu es fière par ton volcan fameux
Qui nous donne bien souvent une fièvre de bagne,
Mais, nous guérit par ses soufres médicamenteux.

Guadeloupe, tes belles eaux marines très curatives,
Laissent s’étendre un très bel environnement
Qui pousse les navigateurs, vers une saine dérive.

Guadeloupe, tu crées nos femmes d’un déhanchement
Qui plie l’échine du sexe fort de grande stature,
Et jouissent d’une beauté callipyge d’enchantement.

Guadeloupe, ces magnificences de ta nature,
Nous furent léguées en pâture gracieusement;
Nous chérissons notre pays de villégiature.

Prose N° 5 Lundi 3 mars 1986

Le Poète-Artiste

Prince de SAINT-ALBY 1er