Mercredi 28 Septembre 2011
Mes chers bons amis internautes et sportifs,
Je viens d'essuyer, ce jour, le plus cinglant affront de mon existence. En effet, je fus invité au Salon du Sport qui se tient à Milénis aux Abymes, par un certain Luc LERUS que je croyais être un très bon ami, afin d'exécuter une démonstration de mille à deux mille de flexions abdominales non-stop. Il prit contact avec moi tout d'abord par téléphone vers le Jeudi 15 courant ensuite, je l'invitai à venir voir ou participer avec moi, à une séance de flexions chez moi à la cité Anquetil 2, le Mardi 20 à cinq heures du matin. Bien qu’il soit venu, il ne fit rien lui-même, il demeura en spectateur et filma une petite démonstration de cent vingt deux flexions, non-stop. Il me pria de lui faire parvenir d’un mail avec mes objectifs de participation et ma photo pour les différents médias, couvrant l’événement. Ce qui fut fait comme l’indique la copie ci-dessus :
La photo et un beau fichier de souvenir !!!!
Prince de SAINT-ALBY 1er
princedestalby1er@hotmail.fr llerus@ville-des-abymes.fr
Prince de SAINT-ALBY 1er (princedestalby1er@hotmail.fr)
Envoyé : mar. 20/09/11 18:50
À : llerus@ville-des-abymes.fr
2 pièces jointes (total 2,5 Mo)
IMG Explo...jpg
Mardi 20 Septembre 2011
Mon bien cher ami Luc LERUS,
Comme convenu, je te fais parvenir ci-joint, cette belle photo, ainsi que le mémorable fichier de mon extraordinaire exploit de (7.200) flexions abdominales non-stop, en (2 h 59m et 3 sec.), le Jeudi 2 Mai 2002 au Budokan du Raizet.
Qui dit mieux? Moi seul, à 77 "Noëls" le 2 Novembre prochain.
Dans la manifestation qui nous concerne, la semaine prochaine, j'essayerai de réaliser une démonstration de mille à deux mille flexions non-stop.
Sur ce, je te donne une bien chaude accolade sportive, mon ami Luc et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste
Prince de SAINT-ALBY 1er
Ce pendant, jusqu’au Samedi 25 Septembre, je n’ai eu aucune nouvelle de lui, ni de réponse à mon courrier électronique envoyé le 20 comme susdit et encore moins de communiqués des principaux médias, comme (Guadeloupe 1ère, RCI, France Antilles et d’autres. Ce fut ainsi, je l’appelai au téléphone pour m’enquérir de ses nouvelles et de connaître le jour et l’heure de ma prestation sportive gratuite, je précise. Eh, c’est à cet instant là que, ce malotru m’annonça que le jour de ma démonstration sportive, sera pour le Mercredi 28 courant à 11 heures et les médias vont prendre contact avec moi pour des interviews. Mon œil ! Je n’ai vu, ni entendu personne parler de ma prestation sportive à Milenis. Et pour cause ! Car mon petit « laïus » ci-dessus, ainsi que ma belle photo ne furent donnés à aucun media, à cause de la jalousie doublée de l’incompétence de ce triste individu de Luc LERUS.
Eu égard à mes bonnes relations avec lui, ainsi que certains membres de sa famille proche, dont Chantal LERUS, sa nièce qui est une élue de la première circonscription des Abymes et occupant un haut poste de responsabilité au (CHU de P-a-P-Abymes.) Je me permis de lui faire parvenir les deux messages ci-dessous sur ma précieuse page (Facebook), dont elle partage (en long et en large.) Eh bien rassurez-vous, je n’en ai reçu aucune réponse de sa part, pour une personne en contact quotidien avec un personnel de Santé. Pas même un petit mot du genre de : «Mes félicitations et bon courage ! » Cela est dû certainement, à une espèce de « tare familiale » qui les empêche de répondre aux courriers de valeur. Qui sait ?
Dimanche 25 Septembre 2011
Mes bons amis internautes et « Facebookistes »,
Je vous invite tous à venir me soutenir, dans une démonstration de : (Mille à deux mille flexions abdominales, non-stop), à mon jeune âge de 77 Noëls), le Mercredi 28 Septembre prochain aux environs de dix à onze heures, au Salon du Sport qui se tiendra à Milénis aux Abymes, sous la houlette et l'invitation de mon ami, Luc LERUS, à partir du Mardi 27 courant.
Vous n'allez pas regretter le déplacement et surtout de constater comment le mental d'un homme fait des merveilles à tout âge, pour briser les affres des ans, d'autant plus quand il est le recordman de cette discipline, avec un exploit de : (7.200 flexions non-stop ), le Jeudi 2 Mai 2002 (en 2 h59m et 3 sec.), au Budokan du Raizet, à l'âge de 68 printemps. Qui dit mieux ? Moi seul (...)
Mes salutations d'internaute et de« Facebookiste » à vous tous et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste
Prince de SAINT-ALBY 1er
Lundi 26 Septembre 2011
Bien chère amie Chantal LERUS,
Tu as reçu de ma part, hier, un mail au sujet du (Salon du Sport) qui se tiendra à Milenis à partir de demain 27 courant, sous la houlette de notre ami commun, Luc LERUS et t'invitant à venir me soutenir, dans une démonstration extraordinaire de flexions abdominales non-stop, le mercredi 28 vers 10 à 11 heures.
Toi qui es une responsable de Santé en milieu hospitalier, est-ce qu'il ne serait pas de bon ton d'inviter tes amis médecins tous azimuts, de venir voir particulièrement les prouesses sportives d'un homme âgé de «77 Noëls », afin de les transmettre à la multitude ? C'est juste une suggestion de ma part. Dont acte !
Mes salutations amicales et sportives et à très bientôt !
Le Poète-Artiste
Prince de SAINT-ALBY 1er
Mon heure de passage de cette prestation sportive, était prévue pour onze heures pile et ce ne fut que vers midi et demi je pus m’exprimer. D’ailleurs, quand j’ai vu midi et qu’il n’y avait aucun média officiel couvrant l’événement, j’ai ramassé mon matériel et je franchissais la porte de la sortie, pour tout laisser tomber et retourner chez moi. Ce fut là, que ce triste individu accourut vers moi et me supplia de retourner sur la scène. Eh, à cet instant précis, devant la porte, je rencontre le représentant de (GUADELOUPE TELEVISION GTV), de mon ami Jean-Yves FRIXON à qui j’avais demandé (heureusement), de venir faire une petite couverture privée pour moi.
En conséquence, je fis la connaissance du sympathique journaliste, Jean-Marc RABARIJAONA qui m’interviewa devant la porte même et ensuite, je suis allé m’installer sur la « rampe de lancement », pour exécuter : (Mille cinq cent vingt deux flexions, non-stop ;1.522), comme les copies des deux courriers électroniques ci-dessous le confirment :
Vendredi 30 Septembre 2011
Mon bien cher ami Jean-Yves FRIXON,
Je savais du fond de moi-même que tu ne m'aurais pas laissé tomber. Je suis agréablement surpris de découvrir ce cliché et le commentaire sur ma (Précieuse page facebook.) Mais, à quel moment tout cela fut fait ? En effet, je ne t'ai pas vu, ni personne venant de toi. Comme quoi, chez les grands, tout est précieux et sublime, n'est-ce pas ?
En tout cas, je ne puis que te dire tout simplement merci et bravo ! Maintenant, nous devons pouvoir en tirer profit sur le Net, de cette belle œuvre artistique et sportive de :(Mille cinq cent vingt deux flexions abdominales, non stop-1.522, à mon jeune âge de 77 Noëls ) , comme il se doit. Qui dit mieux ? Moi seul !!! Tu as mon accord et le plein pouvoir d'agir.
Mes salutations amicales, sportives et poétiques à toi mon ami et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste
Prince de SAINT-ALBY 1er
Félicitations et remerciements à mon ami journaliste, Jean-Marc RABARIJAONA !!!
• Publié le 23 octobre 2011
• 0 commentaire
Dimanche 23 Octobre 2011
Salut mon ami Jean-Marc RABARIJAONA !
Tout homme ayant un brin de culture comme moi, n’a nullement besoin de te demander si tu es d’origine Malgache, n’est-ce pas ? Ton beau patronyme le désigne et le réclame à (cor et à cri !)
.Le jour de ma belle (Démonstration de flexions abdominales) à Milenis aux Abymes, le Mercredi 28 Septembre dernier, tu m’avais promis de me laisser ta carte, mais dans l’euphorie de l’action, tu l’as oublié et moi aussi.
Depuis ce jour, je tenais à te remercier particulièrement pour (Ta maestria) dans le beau reportage que tu as fait à la demande de mon ami, Jean-Yves FRIXON de (Guadeloupe TV), sur ce bel événement de : (1.522 flexions abdominales, non-stop), du jeune homme que je suis à 77 ans. Qui dit mieux ? Moi seul ! A moins que tu veuilles me lancer un défi. Qu’en dis-tu ?
Sur ce, encore une fois, mes félicitations et mes remerciements, avec mes amitiés et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste
Prince de SAINT-ALBY 1er
Je reviens plus longuement sur ce « petit personnage en taille et en esprit de Luc LERUS», que j’ai eu le malheur de rencontrer pour la première fois, dans les quatre murs d’une cellule de la prison de la rue Lethière à Pointe-à-Pitre vers 1994-95. La cause de ma présence en ce lieu maudit de malfrats de tous poils, fut le meurtre d’un huissier véreux de justice, d’une engeance de voyous et de voleurs en col blanc, le 17 décembre 1991, dont tous mes compatriotes en Guadeloupe, voire de l’Hexagone, ont connu les tenants et les aboutissants de ce « Drame regrettable » dans lequel, je fus moi-même « une victime expiatoire. » Pour ce qui est de ce minable individu de Luc LERUS, il croupissait en ce lieu de souffrances, pour les délits les plus abjects qu’un homme digne de ce nom puisse commettre : « viols et agressions sexuelles », sur la personne d’une certaine Béatrice DHAMANI.
Tout décontenancé et abattu à notre rencontre, il bénéficia de ma force culturelle et sportive qui lui permirent de retrouver un certain luisant après trois mois passés ensemble. Il ne cessa de me remercier devant sa famille, ses amis et à qui veut l’entendre. Je l’ai adopté comme un Jeune frère et j’ai cru à son « innocence qu’il clama haut et fort. »
Je n’ai jamais pensé que dix-sept années plus tard environ, j’aurais eu à « souffrir la mesquinerie, la jalousie, voire le mensonge et l’incompétence » de ce petit bout d’homme qu’est : Luc LERUS qui occulta et déprécia ma prestation sportive par manque de médias officiels, diffusant ma belle démonstration sportive de Santé au grand public. Eh, le plus surprenant dans cette affaire, de tels individus, chez nous en Guadeloupe, sont affublés du titre de : « Responsables de Santé ; pauvres de nous en Guadeloupe !!! » En tout cas, il restera désormais pour moi, un minable personnage en taille et en esprit, jusqu’à son trépas.
En ce qui me concerne : « à soixante dix-sept Noëls, c'est la présence du Saint-Esprit qui agit à merveille sur ma personne et me permet de dégager une telle puissance sportive. » Mes détracteurs de tous poils :(Amis, ennemis, jaloux, envieux et d'autres), auront beaucoup de soucis à se faire, durant une bonne trentaine d'années encore avec moi, avant mon départ vers l'Orient Éternel de brillantes et éternelles étoiles.
Le Poète-Artiste
Pince de SAINT-ALBY 1er
Post-scriptum :
= »= »= »= »= »=
Voici la photo et l’Emblème du triste personnage en question, ci-dessous :
mercredi 7 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire