jeudi 17 novembre 2016

Prince Princedesaintalby

Prince Princedesaintalby

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Mercredi 16 Novembre 2016
Mes chers bons amis et « Fans de Facebook » et du Net,
Il me plaît ce jour de vous narrer une histoire ( fort désagréable et belle en même temps… ) En effet, avant-hier, lundi 14 courant, je me rendis chez mon médecin traitant Pierre-Paul SIMION à la rue Jean JAURES à Pointe-à-Pitre (tout en sachant qu’il aurait pris quelques jours de repos prolongés (…)
Cela dit, dans un petit bar juste en face dénommé « Le Petit Barjo… », tenu par deux sympathiques connaissances du nom de Diana LUTIN et Régis MARECHAUX, je me régale de temps en temps avec une bière Malta et un petit pain massif tressé fort succulent. Ce dont je fis avec délice ce lundi 14 susdit.
Quand j’ai eu fini ma précieuse dégustation après le paiement de ma note, je m’apprêtai à me lever de la table. Ayant mon genou droit très endolori suite à une opération depuis dix ans déjà, je pris mon appui, avec plaisir sur la chaise et la table en vinyle et soudain, la chaise céda et glissa sur le carrelage très lustré à cet endroit et je m’affalai dans le décor sur mon séant naturel. Ne pouvant nullement quitter cette position inconfortable par mes propres moyens, ce fut une Grue de la Société Colas en travaux sur un chantier juste d’a côté qui vint me soulever de cette mauvaise position et me remettre d’aplomb. Comme quoi, il y a toujours un Dieu pour un géant aux pieds d’argiles malheureux (…)
Je vous apprends maintenant, suite à cette mésaventure avec quelques ecchymoses sans grandes conséquences, le lendemain mardi 15, jour par excellence de mes exercices de flexions abdominales et des pompes sur les poings, une petite hésitation me traversa l’esprit pour la mise en train. Mais, comme un champion, reste un champion qu’il pleuve ou qu’il vente, je me couchai sur mon légendaire tapis et je fis mes (772) flexions non-stop. Ensuite comme d’habitude, je descendis de mon quatrième étage princier et je m’installai sur mon bitume, avec les deux pieds sur la deuxième marche et je fis : (122 pompes sur les poings…) et ce, en deux séries de (63 et 59…) Ce fut la toute première fois que je franchis la barre de 63 pompes en une seule série. Qui dit mieux à ce « jeune âge de 82 ans ? Moi seul (.. !)
En conclusion, malgré cette mauvaise chute intempestive qui eut pu mettre un frein à ma belle carrière de sportif à (82 ans et douze jours…), je ridicule les forces négatives en mettant la barre encore de plus en plus haut, avec la Puissance spirituelle qui imprègne tout mon être et me permet de briller de mille feux sur tous les plans à savoir : « Sportif, Poétique, Littéraire et d’autres… » Dont acte.
Mes salutations sportives, artistiques et littéraires à vous tous et, à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (Roi des abdos et de la plume, devant l’Eternel)