mercredi 14 septembre 2016

(1) Michel Girdary - Monsieur le président de la République, La...

(1) Michel Girdary - Monsieur le président de la République, La...

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Mercredi 14 Septembre 2016
Mes chers frères Guadeloupéens,
Je vous direz ceci qui ne va pas plaire à Monsieur tout le monde, comme d’habitude (…) Depuis plusieurs décennies déjà, il y eut une mutation malheureuse de la population guadeloupéenne, avec des individus de tous poils venant de la Dominique, de Saint-Domingue, d’Haïti et d’ailleurs (…)
Ils furent débarqués chez nous, avec la complicité ou presque, de nos gouvernants dont la France. Avec leur look de « Rasta ». Ils avaient dans leurs maigres baluchons, de la drogue, des fusils à pompes à canons sciés à et bien d’autres attirails inconnus jusque là, par les dignes peuples guadeloupéens. J’aurai 82 ans, le 2 novembre prochain et, je suis né à Petit-Canal. Donc, je sais fort bien de quoi je parle […]
En conclusion, la mentalité, la fierté et la dignité guadeloupéenne n’existent plus […] C’est n’importe quel individu qui se réclame Français et Guadeloupéen, chez nous maintenant, avec des cambriolages en séries, des violences gratuites et des meurtres innommables d’innocentes victimes, comme celui de ce jeune écolier innocent de quinze ans qui respirait la vie, avec un bel avenir et, qui se fait trucider, à cause de son portable, hélas (.. !) Dont acte.
Mes condoléances attristées à sa famille, paix et lumières éternelles à son âme et mes salutations amicales à vous tous !!!
Le Poète-Artiste (Roi des abdos et des pompes, devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er