vendredi 8 mars 2013

La Commune de Port Bouet dans le District d'Abidjan ::: Le portail web des communes de Côte d'Ivoire

La Commune de Port Bouet dans le District d'Abidjan ::: Le portail web des communes de Côte d'Ivoire

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

1. La Commune de Port Bouet dans le District d'Abidjan ::: Le portail ...
www.ivoirecommune.net/commune.php?com=31En cache

Vous souhaite la Bienvenue à Port Bouet ... Présentation de Port Bouet. Harmoirie. Maire, Mme Aka Anghui Hortense ... Boite Postale, 12 Bp 94 Abidjan. Fax ...

Vendredi 8 Mars 2013
Très chère Hortense et belle- (…),
Avec ce puissant et extraordinaire moyen de communications qu’est : le Net, j’ai enfin trouvé où pouvais-je te joindre et te faire de grosses bises amicales et fraternelles, en pensant très profondément à mon amie Yvonne, ta sœur, trop tôt arrachée à notre affection à tous.
J’ai appris la disparition brutale de mon vieil ami, ton frère Raphaël également. J’espère que les autres en la personne de Sidonie, Bernard, Félix et mon frère ésotérique (…) Alexandre se portent bien.
Je te vois creuser tes méninges pour trouver qui est ce fameux Prince ? Eh, qui n’est autre que : Gervais SAINT-ALBY-HYEME, Directeur d’AFRI-DECOR à Morcory résidentiel, devenu (Pince de SAINT-ALBY 1er, avec la casquette Artistique de Poète-Artiste-Guitariste-Ecrivain), depuis mon retour chez moi en Guadeloupe, avec beaucoup de péripéties jusqu’à la prison. Ma précieuse page (Facebook) que tu consulteras sans faute, t’en édifiera en long et en large.
Te sachant toujours bien assise dans le grand Parti de notre regretté tonton HUOPHOUÊT (Le PDCI) et Maire de notre belle Ville balnéaire de Port-Bouët depuis vingt-ans, en cette Journée Internationale de la femme, je te dédicace ma belle Prose ci-dessous intitulée (La Femme), tirée de mon recueil titré : « Les Succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er », pour toutes les Femmes de la planète et bien entendu, pour toi particulièrement.
Mon adresse e-mail : princedestalby1er@yahoo.ca Téléphone fixe : 0590-20-81-76.
Chaleureuse embrassade à toute la famille, sans oublier ton époux Aka et à très bientôt.
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er

La Femme :


Femme, créature gracieuse de l’Univers,
Sur toi, le poète ne tarit pas de vers.
Le Créateur t’a pourvue des formes attirantes
Et dotée du moule de la procréation,
Etant en connexion avec ton compagnon,
Tu permets à l’espèce humaine d’être croissante.

Que de douceur il manquerait à l’humanité
Si tu n’étais pas faites dans cette féminité !
L’homme évoluerait tristement sans ta tendresse
Qui lui donne une raison de vivre pleinement
De supporter les méfaits de ce monde dément
Et de jouir avec toi les bonnes caresses.

Depuis la nuit des temps, tu es une conseillère
Très avisée pour l’homme dans ses misères.
Mais la supériorité de celui-ci,
Te fait cheminer toujours dans son ombre
Comme si tu ne dois vivre que dans la pénombre,
Pour que ton beau visage reste toujours joli.

Les dernières phases du millénaire qui échoit,
Te font prendre sur l’homme une revanche de la Croix,
Qu’il t’a fait porter les siècles des siècles.
Tu contrôles déjà de hautes positions
Qui banniront sous peu, toute discrimination
Et te mettront égale de l’homme aux futurs siècles.

Femme, n’oublie tout de même pas que tu es femme !
Ton créateur t’a modelée avec son âme,
Il serait regrettable et malheureux
Que ton badge d’intellectuel et fonctions sociales,
T’enlèvent les tendresses maternelles et familiales
Qui doivent nous être prodiguées pour nous rendre heureux.

Prose N° 13
Lundi 2 juin 1986 à 5 h 30
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)

Prince de SAINT-ALBY 1er