mercredi 20 mars 2013

(8) Musée Saint-John Perse

(8) Musée Saint-John Perse

2 commentaires:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…


Le Poète en Exaltation dans ses Vers.
Poème No 112
du Dimanche 28 Octobre 1990
à 12 h. 45.


Ô ciel ! que c’est beau ! d’écrire la Poésie
D’une inspiration de soi !
On est comme transformé, quand on s’extasie
Devant le produit de son « Moi. »

La lecture instruit et démolit les barrières,
Pour acquérir du fin savoir.
Mais, par l’écriture, on décèle les lumières
De son intellect de pouvoir.

Il est bien de citer : Hugo, Boileau, Verlaine,
Dans un salon assez mondain.
Mais, quand on peut citer soi-même, sans rengaine,
On obtient un vivat soudain.

On cueille mieux les fruits d’une saine lecture,
Pour les délecter tendrement,
Quand on s’adonne également à l’écriture,
Marquant sa pensée au ciment.

Je conseille à tout homme d’un parler valable,
De se mettre vite aux écrits :
Il verra décupler sa force insoupçonnable
Au plan culturel, par ses fruits.

Un génie intellectuel, suit l’arrivée
De nouveaux esprits dans cet Art.
Il les propulse sur l’estrade préparée,
Pour jouir d’un service à part.

La Poésie en est, pour moi , toute la preuve
De l’immense plaisir acquis,
Dans la barque de l’écriture sur son fleuve,
Avec ses vers d’un ton exquis.

Le Poète-Artiste (devant l'Eternel)


Prince de SAINT-ALBY 1er

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Mardi 28 Octobre 2014
Je dédicace cette démonstration de pompes sur les poings à 80 ans, le 2 Novembre prochain, c’est-à-dire dans quatre jours et ce, à mon très cher fils, Prince de SAINT-ALBY-2, afin qu’il prenne bien de la grène positive de son papa, sur le plan de la puissance mentale et physique dans toutes ses activités […]
Je remercie vivement mon coiffeur Olivier FLEMING qui réalisa cette superbe vidéo, dans son très chic salon d’Anquetil 2, où des clients de qualité (comme mes amis Frédérique AP-PASSAMY, José HENRY et bien d’autres, viennent se relooker, avec (Amour, Gloire et Beauté…)
Embrassade paternelle à toi mon fils et un grand salut amical à toi Olivier et à tous les autres et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er