jeudi 22 novembre 2012

(49) Philippe Bavarday

(49) Philippe Bavarday

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Philippe Bavarday,

« Même les rouilles du temps n'effacerons la profondeur de nos sentiments
Ton amitié est un fruit sacré que je crois bien mériter
On se battra pour tous les deux pour la conserver.
Que la pluie soit un temps qui nous permette de naviguer au travers des maux de la vie.
Que chaque instant soit un tandem de bénédiction.
Que notre mère la terre nous protège de l'imagination débordante de l'Homme malveil-lant.
Je veux, fidèle, honorer et respecter ton amitié qui m'est si cher... »



Jeudi 22 Novembre 2012
Mon bien cher ami, Philippe BAVARDAY,

Pour te remercier de tes paroles ô combien sublimes et de nos sincères liens d’amitié, je te dédicace ce beau Sonnet inédit ci-dessous (généré de mes tripes, pour moi-même.) Que tu te délectes à merveille de la succulence et de la profondeur de ces vers sur le bonheur de mon (Moi futur…)
Je sais que tu en apprécieras ces belles envolées poétiques. A très bientôt, mon ami !!!

« Sonnet » Pour ma Gloire Prochaine.
Poème No 140
du Mercredi 11 Septembre 1991
à 9 h.30.

C’est sûr, elle sonnera mon heure de gloire !
J’aurai les dons de la Terre et la grâce au ciel.
Ma vie en deviendra douce comme du miel
Et les obstacles d’hier feront ma victoire.

Mon flux expressif aura le bon auditoire,
Tout à sa cause, comme à l’Ange Gabriel.
Je ferai luire en ce monde, l’essentiel
De mon être et toute sa brillance oratoire.

Toutes les forces du mal seront piétinées :
Leurs méfaits se dissiperont dans les fumées :
La « Dame Chance » me gâtera dans mon lit.

Jupiter, le Soleil, les Etoiles, la Lune,
Vont illuminer et protéger mon circuit,
Pour être en évidence à l’altière tribune.

Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)

Prince de SAINT-ALBY 1er