samedi 3 novembre 2012

(37) Prince Princedesaintalby

(37) Prince Princedesaintalby

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Samedi 3 Novembre 2012

Mes chers bons amis « Facebookistes » et internautes,

Je vous remercie tous de vive voix, pour vos délicates attentions à mon endroit, hier, dans mes soixante dix-huit printemps. Permettez-moi d’en citer quelques noms d’amis connus et ne pas pouvoir les mettre tous (…) en évidence. A savoir : Ma fille chérie Fleur, Princesse de SAINT-ALBY 1ère, mon ami et ex-éditeur de mes « Succulentes Proses », Bernard LE-CLAIRE, Litha SOUTENARE, Didi FALLOPE, Frantz GRAVA, Harry MEPHON, Claudie CANESSA, Rudy ZOROBABEL, Freddy MARSHALL, Philippe D’HUI et tous les autres (…)

Je vous dis encore une fois merci et vous donne rendez-vous à l’année prochaine, la pénul-tième de mes quatre-vingt-ans (toujours bon pied, bon œil), avec ma belle Prose ci-dessous intitulée : « Le Scorpion », tirée de mon recueil cité ci-dessus dont je vous dédicace à tous et particulièrement aux Natifs de ce bel arachnide comme moi :

LE SCORPION

Scorpion, mon beau signe zodiacal
Le dieu soleil, donne l’énergie à tes membres
Du vingt trois octobre au vingt deux novembre
Et tu en dardes sur tes sujets en général.

Tu es la constellation du huitième rang
Qui brille entre Balance et Sagittaire
Et me déverse les forces téméraires
Pour conjurer tous les méfaits du néant.

Tu disposes d’une force imperturbable
Par tes pinces coupantes, d’une grande frayeur
Et l’arme de ta queue, qui cause beaucoup de douleur
Ce qui fige tes ennemis à distance respectable.

La plupart des grands hommes de génie du monde
Comme DE GAULLE, Louis XIV et Napoléon
Sont des sujets tamponnés, Scorpion
Ils cassent tout, pour refaire un monde où tout abonde.

Je t’admire dans ton beau costume noir
Et te dis de tout cœur mes louanges
Du Pardis où tu brilles près des Anges
Dispense-moi ton dard, pour tout pouvoir.

Ô génie de mes rêves scorpionnesques
Concrétise mes belles hallucinations
Par Antarès et autres étoiles du scorpion
Et je serai l’hôte de nymphes aux eaux romanesques !
Prose N° 38
Mardi 11 Novembre 1986 à 14 h 40
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY1er