mercredi 19 septembre 2012
Mercredi 19 Septembre 2012
Je me nomme Gervais Gabriel SAINT-ALBY-HYEME « pseudo : Prince de SAINT-ALBY 1er », né le 02 Novembre 1934 à Petit-Canal Guadeloupe. Ou encore, le 27 Octobre 1934 selon les dires de ma mère (avec un écart de cinq jours seulement.) Car en ce temps-là, les moyens de transports étaient inexistants pour se rendre à la Mairie du Bourg et faire des déclarations de naissances. Ce qui ne change en rien à mon signe zodiacal (le Scorpion du premier décan), avec toutes les caractéristiques extraordinaires et avantageuses de ce puissant arachnide qui impriment à merveille mon être; n'est-ce pas ?
D'ailleurs, pour tout vous dire, je fête mon anniversaire avec les deux dates mais souvent, le 27 Octobre. Cela dit, Je fus scolarisé à l’école de Bosredon Morne-A-L’eau et je l’ai quittée dès l’âge de douze ans, par l’initiative «inqualifiable» de ma pauvre mère, suite à une petite (bagarre inutile) avec un élève de ma classe turbulent (comme moi-même en absence de la Directrice, Civilise GUSTAVE, épouse D. SERVENT.) Ainsi, dès cet instant, je réalisai que la Vie était loin d’être « un long fleuve tranquille.»
C’est pour cette raison essentielle que je m’efforçai très tôt de chercher à l’apprivoiser, cette vie (au lieu de la combattre), grâce à « l’Arme du Culturel ». En effet, comme je le dis avec fierté : «Je suis devenu un autodidacte avec le niveau Bac + en matière Littéraire », car j’avalai tous les manuels littéraires de grammaire qui me passaient sous la main. N’ayant pas comme aujourd’hui, la facilité matérielle, mon adolescence fut précaire et vite versée dans la débrouillardise positive et la survie dans ce bas monde de rapaces et sans pitié.
J’ai réalisé un phénoménal exploit de : (7.200 flexions abdominales, non-stop), le Jeudi 2 Mai 2002 (en 2 h59m et 3 sec.), au Budokan du Raizet, à l'âge de 68 printemps. Qui dit mieux ? Moi seul (...) Pour plus d’informations à ce sujet et pour mieux me connaître, je vous invite à lire ma précieuse page (Face book), vous en serez largement édifié sur mon immense personnage, décortiqué en détails.
Ainsi, je suis très heureux de la création de cette précieuse page sur le merveilleux (Site WikipédiA) et ce, en complément de mes nombreux Blogs créés déjà, pour donner libre cours à mon personnage (Autodidacte-Pluridimensionnel) et d'apporter la Lumière (s'il en était besoin), à mes nombreux amis internautes sur tous les sujets brulants de la société des " Hommes que nous sommes en ce bas monde !!! "
(Le Parfait Autodidacte (devant l’Eternel.)
Avec toute la franchise qui caractérise ma personne intransigeante sur le plan de l’honnêteté et de la dignité, je puis dire à ce jour que : dans la vie, j’ai tout appris moi seul à savoir : « Dans ma profession de peintre en bâtiment jusqu’à devenir Directeur d’une entreprise de Peinture et Vitrerie (AFRI-DECOR), à Abidjan en Côte d’Ivoire, avec plus de quatre vingt employés ; devenir musicien par la guitare jusqu’à exceller à plaisir dans un orchestre ; maîtriser la grammaire et l’orthographe jusqu’à devenir Poète, écrivain, chansonnier, avec toutes mes précieuses pensées, sur les déviances de la société, en observant juste quelques rares gestes, réflexions et les comportements naturels de certaines personnes. « Que serais-je alors, si mon postérieur avait ciré les précieux bancs de la Sorbonne, de l’E.NA ou d’autres Universités similaires ??? » (Du calme, du calme, mon bonhomme avec la modestie !!!) Comme je dis ceci souvent avec beaucoup de fierté : « J'ai fait mes études et je continue à étudier dans (l'Université de l'Autodidaxie Pluridisciplinaire des Méninges), L'UAPM, située à l’étage supérieur mon encéphale. » Dont acte !!!
Je vous gratifie déjà, par ma belle Prose ci-dessous intitulée:" Es-tu un intellectuel ", tirée de mon fameux recueil titré : " Les Succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er. »
" ES-TU UN INTELLECTUEL ? »
Je suis un fin manuel,
Nourri d’une riche culture
Qui trempe mon potentiel
Et raffine ma nature.
L’homme doit toujours grandir,
Par une source ponctuelle
Qui tend à faire jaillir
Sa force intellectuelle.
Mon mets très succulent,
Est un livre de belles pages,
Pourvues de féculents
Qui réparent mes dommages.
Quel grandissime bonheur,
Qu’une lecture instructive,
Donne au savoir glaneur
De toutes forces positives !
L’illettrisme doit sombrer,
Dans les vagues de culture
Qui laisseront émerger,
Ses pauvres créatures.
Le grand dieu Jupiter,
Dispense la connaissance,
Aux hommes de l’univers,
Oints de persévérance.
Je reste le fin manuel
Mais, en veste littéraire
Qui est mon rituel
Et mon fuel salutaire.
Prose N° 80 Vendredi 21 Avril 1989 à 2 h 30
Mes sincères salutations poétiques à vous tous et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire