jeudi 27 février 2014

La formation du système solaire | Astrofiles

La formation du système solaire | Astrofiles

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…



jerome

Le 30 novembre, 2013 - 12:19 jerome a écrit:


C'est vrai que les théories sur la formation et la fin du système solaire (tout comme le big-bang et les autres modèles) ne cessent d'être modifiées et revues avec le temps, souvent en fonction de nouvelles découvertes et autres observations de la part de la communauté scientifique.
En définitive, pour le moment personne ne peut prédire avec exactitude de quelle façon va finir le Soleil !

En ce qui concerne la naissance de la Lune, il y a effectivement pas mal de divergences, avec plusieurs théories que j'ai essayé d'exposer ici : http://www.astrofiles.net/astronomie-la-lune-46.html

répondre


Anonyme

Le 30 novembre, 2013 - 02:50 Anonyme a écrit:


Merci... un homme instruit en vaut deux !

répondre


Prince de SAINT-ALBY 1er

Le 30 novembre, 2013 - 00:43 Prince de SAINT-ALBY 1er a écrit:


Vendredi 29 Novembre 2013
Mes chers amis Scientifiques Jérôme et les autres,
Comme je vous l’ai déjà dit avec toute la franchise qui caractérise mon humble personne, je ne suis nullement un Scientifique, mais un modeste Poète et je prends un immense plaisir à poétiser l’Univers et la Nature dans leur immensité extraordinaire et généreuse.
Quand je lis les nombreuses découvertes Scientifiques sur le Système Solaire depuis les célèbres Astronomes comme : Nicolas COPERNIC, Galilée, Tycho BRAHE et les autres comme vous-mêmes jusqu’à nos jours, je me sens transporté moi-même, avec ma plume et mes fibres poétiques et littéraires, vers les confins interstellaires, pour admirer et poétiser ces merveilles de l’Univers, par de simples expressions humaines du terrien en exaltation que je suis et le resterai jusqu’ à la fin de mon souffle de vie ici-bas. Dont acte.
Avec mes salutations poétiques, amicales, et toutes mes félicitations pour vos immenses découvertes Scientifiques sur notre Système Solaire (…), je vous dis à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er