samedi 3 août 2013

Ecrire au Président de la République - Présidence de la République

Ecrire au Président de la République - Présidence de la République

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Lundi 29 Juillet 2013
Ce lundi matin, à midi sonnant, je me couche pour la première fois de ma belle existence (à 78 ans, huit mois et 27 jours), sur le fauteuil opératoire d’un arracheur de dents. Devrais-je dire une arracheuse car il s’agit d’une femme : Le Docteur Roseline DENIN, opérant dans le Cabinet du Dr Hervé Le POURIHET à Dugazon-Abymes, tout près de chez moi à Anquetil 2. En l’espace de cinq minutes c’en était fait. Cette dent malheureuse de dures souffrances depuis quelques jours, s’envola comme un brin de paille et me laissa en cadeau les douleurs rattachées à ce genre d’opération ; je m’y attendais.
Cependant, l’endroit où l’extraction me fit vraiment mal sans raison, ce fut au niveau des honoraires de la praticienne. A mon âge dont je vous ai décrit ci-dessous, je suis couvert (à cent pour cent par la Sécurité Sociale, appuyé d’une Attestation de Tiers Payant Social…) Voici la copie ci-jointe de ce précieux document. L e cabinet me présenta une facture de cent quarante et un euros et vingt-huit cents (141,28 £) et il sous-estima totalement mon document officiel. Je me démenai comme un beau diable pour faire comprendre à ces agents « assoiffés d’argent et de sang… », que je n’ai rien à leur payer au vu de mes documents ; rien n’y fait. Je fus obligé de déboursé 71,28 euros sur mon compte déjà au rouge à la banque, avec ma maigre allocation de retraite de (777,00 £) mensuel, une misère…
Je regrette que notre collaboration et notre belle amitié naissantes, suite à ma prestation de pompes sur les poings, le Mercredi 24 courant, lors du premier contact, dans son cabinet et devant et ses assistantes toutes éberluées (sans honoraires de ma part…), vont s’estomper, hélas ! Je n’y suis pour rien, la faute vous incombe, n’est-ce pas (???)
Cela dit, je dénonce à cor et cri cette forme « d’escroquerie de prestations médicales, en bandes organisées », de nombre de cabinets médicaux tous azimuts, soi-disant situés en zone franche et qui briment les patients aux revenus modestes comme moi et grèvent outrancièrement dans la foulée, le budget de la Sécurité Social. Elle doit prendre des mesures drastiques, avec des agents compétents contre ces vampires des temps modernes, si l’organisme veut sortir du rouge déficitaire éternel, dans lequel il s’enlise depuis des décennies. Quant à moi, je ne paierai plus, désormais, un seul centime à ce cabinet qui doit récupérer le restant de son dû (si tant est qu’il y eût un reste), que par le biais de mon Attestation de Tiers Payant Social que toutes les officines pharmaceutiques acceptent et jouent le jeu sans aucun problème. Dont acte.
Mes salutations amicales à vous tous et à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er