jeudi 14 juillet 2016

L'aigle Royal

L'aigle Royal

2 commentaires:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Jeudi 14 Juillet 2016
Mon bien cher ami Maurice Viviès de « l’Aigle Royal…),

Je te l’ai dit déjà maintes fois, tu devrais te mettre à l’œuvre pour sortir un ouvrage sous forme de (Roman ou Autobiographie…) Tu possèdes le talent et le maîtrise des fibres littéraires d’un bon écrivain (…) Tu es l’un des rares amis de ma précieuse page (Facebook) pour lequel, j’éprouve un immense plaisir à savourer tes lignes épistolaires.

Tu manies à merveille les verbes et leurs temps comme : « Le Passé simple, le Subjonctif pré-sent et imparfait, ainsi que les autres subtilités grammaticales de notre belle Langue française qui nous permettent de faire chanter notre belle plume, pour le bonheur de ceux qui nous lisent chez nous, en France et de par le monde (…) En ce qui me concerne, il m’arrive de laisser quelques fautes d’attention par manque de relecture. En effet, j’ai une sainte horreur de me relire (…)
Cela dit, tu n’es pas sans savoir que nombre de nos compatriotes guadeloupéens, sont avares des félicitations envers les leurs (c’est-à-dire entre nous-mêmes...) Moi, je fustige cet état de fait en te rendant ce méritant hommage dans tes écrits pour l’avenir. Tu sais ce qui te reste à faire : c’est de te mettre à l’ouvrage [.. !] Dont acte.
Salut à toi mon ami, avec un grand boujour et la santé à ma gande amie Fillotte et, à très bien-tôt.
Le Poète-Artiste (Roi des abdos et de la plume, devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er