mercredi 20 février 2013

(10) Alain Lesueur

(10) Alain Lesueur

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

o
Alain Lesueur
Victoire des médias sur tous les tableaux. Ils ont eu un bon scénario et de belles images de grue jaune à vendre dans les JT, avec ce papa Robin des Grues alpiniste. Et lorsqu'il est descendu, on sert aux mêmes médias de quoi le descendre encore jusqu'à l'enterrer. Et Robin des Bois n'est plus que le Prince des voleurs. Ou Prince des usurpateurs. Mieux que la télé réalité et ses coups bas programmés et encouragés.

Mercredi 20 Février 2013
Cher ami Alain LESUEUR,
Je ne sais s’il faut prendre cette sortie intempestive de ta part, à mon endroit, pour des compliments ou une attaque nauséabonde de ta part comme tu en as l’habitude (sauf contre les homosexuels et leur mariage, dont tu approuves pleinement. « Où les poules grattent c’est où elles mangent, n’est-ce pas (???) » IL faut savoir une fois pour toutes, cher ami, si tant est que tu ne le saches pas encore : « les menteurs, les voleurs et les manipulateurs de toutes sortes (en col blanc et d’autres…), m’horripilent au plus haut point et me font sortir de mes gongs! »
Ce fut malheureusement la cause de mes onze années de dures souffrances carcérales, pour avoir voulu m’en ériger en justicier, contre un huissier véreux de justice, d’une engeance de voleurs et de voyous en col blanc, hélas ! Chroniqueur de Sept Magazine d’alors, tu connais fort bien les tenants et les aboutissants de ce drame (regrettable dont je ne souhaite à personne) et que dans lequel, je fus moi-même une victime expiatoire. D’ailleurs, l’article de mon ami Jacques CANNEVAL daté du 9 Janvier 1992, fut bien mis évidence disant : Monsieur Nicolin et les autres, me concernant, avaient violé le Droit. Et ces paroles furent dites de la bouche de Maître Yvon MATHURIN, collègue et voisin de Daulcle, décédé tout récemment. Paix à leurs âmes, tous les deux !
Pour ce qui est de ma casquette artistique et poétique, Prince de… accompagne mon patronyme SAINT-ALBY. Car je me nomme bien SAINT-ALBY-HYEME, avec toute la succulence de ce beau patronyme. Où est-elle l’usurpation me concernant ? Quand je pense que Johny HALLYDAY, de son vrai nom c’est Jean-Philippe SMET, cela ne dérange personne. Edith PIAF, de son vrai nom c’était Giovanna GASSION ; Jean GABIN, de son vrai nom Alexis Moncorgé et bien d’autres célébrités du même genre qui n’ont gêné personne. Eh, pourquoi chez moi, en Guadeloupe Prince de : vous dérange tant, jusqu’à susciter une certaine jalousie mal placée de votre part..? C’est l’exigüité du pays et de nos méninges qui en sont responsables, n’est-ce pas (???)
On peut me traiter de prétentieux, d’assassin d’un huissier de justice, mais au grand jamais de malhonnête, de menteur, d’usurpateur, d’homosexuel, imbu d’ambitions politiques malsaines et prêts à tout pour arriver à mes fins, comme tu le démontres dans tes écrits et tes démarches. Je comprends mieux maintenant, pourquoi le Maire Richard YACOU de la belle commune de Sainte-Rose, ne répond jamais à tes critiques incessantes et nauséabondes à son endroit (…) Dont acte.
Mes salutations (amicales et peut-être pour la dernière fois, hélas !!!
Le Poète-Artiste (devant l’Eternel, dans la propreté Morale)
Prince de SAINT-ALBY 1er ou princedestalby1er