jeudi 24 janvier 2013

Marcelle Pierrot nommée préfète de Guadeloupe - Toute l'actualité de la Guadeloupe sur Internet - FranceAntilles.fr

Marcelle Pierrot nommée préfète de Guadeloupe - Toute l'actualité de la Guadeloupe sur Internet - FranceAntilles.fr

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Jeudi 24 Janvier 2013
J’adresse toutes mes félicitations à Madame (la Préfète de Guadeloupe Marcelle PIER-ROT), pour sa nomination de haut fonctionnaire de l’Etat dans son département de naissance qu’est : la Guadeloupe. Après le brillant et l’extraordinaire Félix éboué, comme premier Gouverneur de race noire originaire de la Guyane qui occupa cette haute fonction chez nous, en Guadeloupe, voici une native même du pays Guadeloupe qui est nommée à cette haute fonction de Préfète et de surcroit, une femme. (Quel fierté pour nous, Guadeloupéens !)
Madame la Préfète, Marcelle PIRROT, soyez la bienvenue chez vous ! Car vous en avez du pain sur la planche dans notre département. Notre pouvoir d’achat est mis à mal. Nous sommes étouffés et étranglés, par les grands groupes de distribution et notre jeunesse est désœuvrée, faute d’occupation et se livre à une violence effrénée (…)
Je souhaiterais vivement, qu’au terme de votre temps d’affectation en chez nous…, en Gua-deloupe, vous laisserez une telle atmosphère de devoir accompli par le bonheur des Guade-loupéens que, le modeste Poète que je suis, pourrai demander à n’importe lequel de me prêter sa plume, pour copier ou écrire , la belle page de prospérité que vous nous aurez laissée, n’est-ce pas ? Dont acte.
Mes respectueuses salutations Madame la Préfète et encore une fois, toutes mes félicita-tions !!!
Poète-Artiste (devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er