jeudi 3 novembre 2011

(20) Prince Princedesaintalby

(20) Prince Princedesaintalby

1 commentaire:

Prince de SAINT-ALBY 1er a dit…

Jeudi 3 Novembre 2011

Mes chers bons amis Internautes et « Facbookistes »,

Je vous remercie tous de vos bons souhaits pour mon anniversaire ! Comme vous le savez bien, cela prendra trop de temps pour envoyer un message de remerciements à chacun de vous. Néanmoins, permettez-moi, de remercier particulièrement ma fille chérie (Sylvie Fleur Princesse de SAINT-ALBY 1ère ») et ma petite fille Kait'Lin, pour leurs affections filiales 
profondes ! Quant à vous, je vais vous glorifier et magnifier de fort belle manière, en vous personnifiant en de merveilleuses étoiles humaines « Sept Milliards depuis lundi dernier », (selon les plus grands statisticiens de la planète), et vous dédicacer ma belle prose ci-dessous (Les Étoiles), tirée de mon recueil intitulé : « les Succulentes Proses du Prince de SAINT-ALBY 1er » : (Régalez-vous-en à souhait!!!)
LES ETOILES
Les étoiles, corps d’une grande fascination
Qui naissent de vastes nuages en contraction,
Avec de la matière interstellaire,
Par des réactions thermonucléaires.

Elles évoluent, dans une succession,
De périodes qui les contractent en gravitation,
Et leur matière subit un échauffement intense,
Déclenchant leurs effets nucléaires de brillance.

Pendant la majeure partie de leur vie,
De l’hydrogène en hélium, tirent leur énergie,
Leur température devenant à haut degré,
Permet à leurs régions centrales de rayonner.

Sous notre belle voûte azurée, elles scintillent,
Nous inspirent à conter fleurette à nos belles filles
Qui flanchent sous nos douces paroles de charmeurs,
Et file à la belle étoile, notre amour rieur.

Les étoiles brillent, même dans nos fonds marins bien clairs,
Sous forme de belles astéries carnassières
Et ces échinodermes bien égouttés,
Enjolivent nos cloisons en toute beauté.

Elles influencent aussi, l’homme et son destin,
Dans le bon ou le mauvais chemin.
On entend des fois, cette expression spéciale :
Il est né sous une bonne étoile.

Les étoiles sont gracieuses, quand elles sont filantes :
Ce phénomène nous décrit une ligne très brillante
Et nous plonge dans la stupéfaction,
Devant ce rapide déplacement de perfection.

Les étoiles constellent le pôle Nord en luminaires :
Surtout celle dénommée l’Étoile Polaire,
Visible à l’œil nu dans le petit chariot ;
Elle nous déverse ses fluides bénéfiques à flots.

Étoiles, constellez-moi aussi de votre brillance !
Que la mienne scintille dans mon existence,
Pour que mes intuitions soient pleines de clarté
Et que mes activités brillent de fierté !

Prose N° 28 Dimanche 5 Octobre 1986 à 19 h 50
Le Poète-Artiste

Prince de SAINT-ALBY 1er